Décoration de mariage : idées et conseils pour une réception réussie

Découvrez un bouquet d'idées pour une décoration de mariage réussie : faire-part original, thèmes, plan de table, déco de salle, dragées et fleurs. Voici des conseils de pro, des photos et des témoignages de lectrices pour une déco personnalisée, à petit prix ou à faire soi-même.

Inspirations pour une décoration de mariage originale

Une fois l'euphorie de la demande en mariage passée, l'heure est maintenant aux préparatifs de l'une des plus belles journées de votre vie. Vous voulez une décoration de mariage originale qui marquera l'esprit de vos invités ? Exit le kitch, le too much et le banal, voici des idées qui placeront votre mariage sous le signe de l'inoubliable.

Le candy bar à l'honneur

Tout droit venu des États-Unis, le candy bar tend à faire son apparition sur les tables des mariages français. L'idée est simple : partager des bonbons joliment présentés, dans des bocaux en verre par exemple, avec ses invités. Il s'agit d'un véritable bar à bonbons en libre-service qui ravira petits et grands. Décoration de mariage originale, le candy bar peut être très simple ou au contraire vraiment sophistiqué jouant avec les formes, les couleurs et les matières des innombrables sucreries disponibles dans les commerces. On choisit des bonbons couleur pastel pour un côté romantique, des couleurs flashy pour un mariage punchy ou encore des saveurs acidulées pour surprendre ses convives.

Des décorations de mariage originales qui prennent de la hauteur

Le lancer de riz à la sortie de l'église ou de la mairie, c'est dépassé ! On opte pour l'originalité en distribuant à ses invités (ou, plus pratique, en faisant distribuer par les témoins) des tubes à bulles de savon. Effet aérien et magique garanti !

Une fois la nuit venue, pourquoi ne pas accrocher dans les arbres environnants une multitude de lanternes qui donneront à votre lieu de noces un côté féérique et unique ? Plus encore, proposez à vos invités un lâcher de lanternes qui illuminera le ciel de votre mariage.

On mise sur la personnalisation

Pour une décoration de mariage originale, misez sur la personnalisation avec une déco thématique, vintage ou champêtre par exemple, très tendance au fils des ans. A l'aide de photos suspendues au plafond, vous créerez une connexion avec vos convives. Des photos de vous, d'eux, de moments passés ensemble... le tout fixé à l'aide de suspensions en verre, en métal ou en bois. Si une telle mise en scène peut prendre du temps à confectionner, elle permet de réunir mariés et invités autour de souvenirs communs pour que chacun trouve sa place lors de cette belle journée.

Actualités Décoration mariage

Dossiers Décoration mariage

Décoration mariage Également cité dans