Cadeaux de mariage

Évitez le flop des cadeaux de mariage

Une fois le mariage passé, les époux se retrouvent dans l'intimité pour déballer leurs cadeaux de mariage. S'il s'agit d'une grande joie, il se pourrait bien que, parfois, le fou rire s'empare des jeunes mariés tant certains paquets réservent d'originales, voire détestables, surprises ! Vous êtes invitée à un mariage ? Pour un proche ou pour une connaissance, il n'est pas toujours facile de trouver le cadeau de mariage idéal ! Pour ne pas risquer que le vôtre ne soit relégué au fond du placard, voici quelques bonnes idées.

Utilisez la liste de mariage

Ne vous compliquez pas la tâche ! Les mariés ont probablement déposé une liste de mariage dans leur boutique préférée ou sur Internet. Sur celle-ci, vous trouverez des cadeaux de mariage à tous les prix. De quelques euros à des centaines, en fonction de votre budget et de votre intimité avec les époux, vous êtes libre de participer comme vous le souhaitez. Certaines listes de mariage permettent même de faire des dons libres. Idéal pour les convives pressés ou en manque d'idées !

Un cadeau de mariage personnel

Si vous souhaitez faire dans l'originalité, vous pouvez opter pour un cadeau de mariage personnalisé. Deux cas de figure se présentent alors. Vous connaissez bien les mariés et souhaitez vraiment leur faire plaisir. En fouillant dans votre mémoire, recherchez dans une brocante un présent unique qu'ils désirent tous deux depuis longtemps, engagez un artiste qui peindra le lieu de leur rencontre... Si vous faites preuve de telles attentions, les mariés ne pourront qu'être véritablement touchés.

A contrario, si vous ne connaissez pas très bien les époux, mais que les listes de mariage vous rebutent, optez pour un cadeau concret et utile. N'hésitez pas à consulter tout de même leurs souhaits pour cerner leurs goûts et besoins. Si les demandes se tournent vers de la vaisselle et du mobilier très modernes, évitez le poivrier rétro !