Alliances : toutes nos sélections de bagues de mariage

Vous recherchez votre alliance originale ou une bague de mariage en or, des alliances pas chères ? Découvrez nos sélections d'alliances pour femmes et hommes et de bagues de mariages pour célébrer votre union.

Symbole de l’amour et de l’engagement, l’alliance est un bijou dont le choix ne se fait pas sur un coup de tête. Ces quelques conseils à l’esprit, et accompagnée par votre moitié, vous serez bientôt prête à écumer les bijoutiers à la recherche de l’anneau rare et précieux, celui qui, on l’espère, restera à votre doigt pour l’éternité.
Le choix de l’alliance, une activité de couple. Si souvent, le futur marié achète seul et par surprise la bague de fiançailles de sa promise, le choix de l’alliance est majoritairement une activité de couple. Au cours des préparatifs du mariage, il s’agit d’une étape symbolique et cruciale qui scelle l’engagement autour d’un bijou commun. D’une façon générale, il n’y a pas de règle établie. Vous pouvez vous décider pour le même modèle que votre conjoint ou opter pour une alliance totalement différente. Le tout est de se mettre d’accord. Veillez cependant à choisir un métal identique à celui de votre bague de fiançailles, si vous en avez une, cela évitera que les deux anneaux ne vieillissent de manière trop inégale.
Une alliance tendance ou rétro ? Ces dernières années, la tendance des alliances était à l'or blanc. Si celui-ci est encore à l’honneur, l’on observe aujourd’hui un retour progressif vers l’or jaune, voire vers des anneaux qui mêlent or blanc, or rose et or jaune. Au-delà de la mode, il vous faudra choisir la forme de votre alliance, bombée ou plate, la largeur en fonction de la longueur de vos doigts (plus ils sont petits moins l’alliance doit être large) et le modèle.
Une alliance qui ne ternit pas. A l’image de votre mariage, vous ne voulez pas d’une alliance qui ternisse avec le temps ! Pour cela, un minimum de précautions s’impose comme limiter les chocs sur le bijou. Il est également conseillé de l’entretenir avec du savon, une brosse très douce et de l’eau claire. Enfin, pour une alliance en or ou en platine qui aurait tendance à s’abîmer, rendez-vous chez votre bijoutier pour la faire repolir. Mais vous n’en êtes pas là, place tout d’abord à votre choix et au grand oui qui suivra !

Actualités Alliance

Dossiers Alliance

Alliance Également cité dans