Alberto Contador a épousé sa petite reine

De l'or dans les jambes et la bague au doigt. Le cycliste s'est marié samedi dans son village natal de Pinto.

Alberto Contador a épousé sa petite reine
© Simone van den Berg

Il l'aime, il l'adore

Cantador, triple vainqueur du Tour de France âgé de 28 ans, a dit "oui à" Macarena Pescador, sa compagne depuis 10 ans, en l'église de Santo Domingo de Silos.

A bicyclette...

Leurs noces intimes, champêtres, se sont déroulées à une vingtaine de kilomètre de Madrid. Cet heureux événement clôt une belle saison pour le numéro un des courses par étapes, vainqueur du Critérium de Murcie, du Tour de Catalogne et du Giro.  

Une échappée romantique, en attendant le verdict

Des soupçons de dopage pèsent sur Alberto Contador. Le Tribunal Arbitral du Sport statuera dans deux semaines sur le cas du champion de l'équipe Saxo Bank, contrôlé positif au clenbutérol lors de la Grande Boucle 2010. Serein, l'athlète confie qu'il aborde l'échéance avec "beaucoup de confiance et de tranquilité"."Il est impensable d'accepter quelque type de sanction que ce soit", a-t-il prévenu.

Un passé difficile

Elevé dans une famille modeste, Alberto a dû très tôt se passer de l'affection de ses parents, qui se tournaient davantage vers son petit frère, handicapé.

Un miraculé

Alors qu'il n'avait que 21 ans et entamait sa deuxième saison chez les professionnels, l'Ibère a souffert d'une rupture d'anévrisme. Plongé dans le coma, opéré d'un œdème cérébral, le "miraculé" raconte qu'il s'est alors inspiré du livre de Lance Armstrong, victime d'un cancer, pour trouver le courage de reprendre sa carrière sportive. Remis de ce grave problème de santé, l'élève a dépassé le maître.

Aujourd'hui, l'Espagnol, connu pour son mental d'acier et son tempérament peu loquace, est aussi heureux en tandem. Félicitations !