EN DIRECT - Mariage de Meghan et Harry : les plus belles photos

ROBE MEGHAN MARKLE - Ce samedi 19 mai 2018 fut placé sous le signe de l'Amour : Meghan Markle et Harry se sont unis "pour le meilleur et pour le pire". Echange des consentements, premier baiser, déambulation en calèche, robe de la mariée réalisée par Clare Waight Keller, la directrice artistique de Givenchy... Revivez les plus beaux instants de ce mariage royal de rêve. Photos.

EN DIRECT - Mariage de Meghan et Harry : les plus belles photos
© Steve Parsons/AP/SIPA

L'essentiel

Ce samedi 19 mai 2018 était un grand jour pour la famille royale britannique ! En effet, Henry de Galles, communément appelé le prince Harry, a épousé Meghan Markle dans la somptueuse chapelle Saint-George du château de Windsor, située à l'ouest de Londres. Le fils cadet du prince Charles et de Diana Spencer a demandé la main de la belle américaine dans leur cottage à Notthingham, le soir de l'annonce officielle de leurs fiançailles, à savoir le lundi 27 novembre 2017. Depuis cette révélation, tout le Royaume-Uni et les inconditionnels du clan Windsor ont attendu avec impatience le jour de la cérémonie était éblouissante et digne des plus beaux contes de fée ! Et pour preuve, ce royal wedding a coûté près de 37 millions d’euros. Une somme certes astronomique, mais pas si surprenante, lorsqu’on sait que plus de 600 invités ont été conviés, que les mariées ont déambulé en calèche dans toute la ville ou encore, que la robe de Meghan Markle a coûté la coquette somme de 447 000 euros. Alors, quels invités VIP y a-t-on vu ? Pour quel créateur la future épouse a-t-elle finalement craqué ? La rédac’ du Journal des Femmes était en direct pour vous livrer toutes les infos du royal wedding de Meghan et Harry comme si vous y étiez ! Revivez les plus beaux moments en images

En direct

19:15 - Qui est Alexi Lubomirski, le photographe du mariage d'Harry et Meghan ?

Après que le photographe officiel de la famille royale, Mario Testino, a été écarté à la suite d'accusations d'agressions sexuelles, le prince Harry et Meghan Markle ont opté pour un petit nouveau : Alexi Lubomirski. Enfin, pas si nouveau puisque le photographe britannique a déjà réalisé les photos de fiançailles du couple au mois de décembre 2017 et il a déjà collaboré avec un certain Mario Testino. Il a aussi travaillé avec de grands magazines de mode comme Vogue ou Elle. Résidant aux États-Unis, Alexi Lubomirski maîtrise parfaitement les codes du glamour à la californienne. 

19/05/18 - 18:52 - La deuxième robe de Meghan Markle signée Stella McCartney

FIN DU DIRECT - L'actrice américaine avait donc bien choisi deux robes pour son mariage, comme l'avait annoncé la presse britannique. En effet, après la cérémonie religieuse, Meghan Markle a revêtu une seconde robe de mariée réalisée par la styliste britannique Stella McCartney. Quant au prince Harry, son époux, il a troqué son costume officiel pour un smoking en velours noir. Si la duchesse de Sussex avait choisi - pour la cérémonie religieuse qui avait lieu dans la chapelle Saint-George de Windsor - un modèle assez simple et épuré, à manches 3/4 et à décolleté bateau, elle a préféré, pour la réception du soir, un modèle plus original en crêpe de soie. Ce dernier dévoilait un dos nu et laissait apparaître ses bras. L'épouse du prince Harry l’avait accessoirisée d’escarpins de la maison Aquazurra en satin blanc et d'une étole vaporeuse de couleur ivoire. (Crédit photo : Steve Parsons/AP/SIPA)

La deuxième robe de Meghan Markle signée Stella McCartney - Mariage prince Harry Meghan Markle ©

19/05/18 - 17:59 - Meghan Markle portait une bague de Lady Di

Après la cérémonie religieuse, alors que les jeunes mariés devaient se rendre vers le domaine de Frogmore House où se déroulait la suite des festivités, Meghan Markle a crée la surprise en portant une incroyable bague issue de la collection personnelle de la princesse Lady Diana, la très regrettée mère du prince Harry. Il s'agit d'un anneau en or 24 carats serti d'une pierre aigue-marine. Ce bijou hautement symbolique a été offert par son époux, le prince Harry, quelques mois plus tôt. (Crédit photo : George Rogers/SIPA)

Meghan Markle portait une bague de Lady Di - Mariage prince Harry Meghan Markle ©

19/05/18 - 17:07 - Le baiser des mariés sur le perron de la chapelle

Retour sur le baiser. Meghan et le prince Harry ont fait leur premier baiser officiel sur le perron de la chapelle Saint-George. Les deux jeunes époux ont attendu de sortir de la chapelle pour échanger le fameux "first kiss". Puisque, on le rappelle, la religion anglicane interdit le fait que les jeunes époux s'embrassent pendant la messe dans l'enceinte de la chapelle. On rappelle également que Kate Middleton et le prince William s'était embrassés sur le balcon de l'abbaye de Westminster lors de leur mariage en 2011. Quoi qu'il en soit, les photographes et les fans se sont tenus prêts pour immortaliser ce doux et romantique moment ! Vive les mariés ! (Sipa)

Le baiser des mariés sur le perron de la chapelle - Mariage prince Harry Meghan Markle ©

19/05/18 - 16:10 - Le coucou trop mignon de Charlotte

A chacune de ses apparitions publiques, Charlotte de Cambridge est décidément bien trop craquante. Beaucoup moins timide que son frère George, elle n'hésite pas à faire des coucous à la foule et aux journalistes. Vêtue d'une petite robe blanche et accompagnée de sa maman Kate Middleton, elle faisait partie du cortège des enfants d'honneur, avec d'autres bridesmaids et page boys. La preuve sur la photo (Crédit photo : Jane Barlow/AP/SIPA)

Le coucou trop mignon de Charlotte - Mariage prince Harry Meghan Markle ©

19/05/18 - 16:07 - On connaît enfin le nom du créateur de la robe de Meghan !

Meghan est arrivée dans la chapelle Saint-George dans une somptueuse robe blanche, très simple, à l'encolure bateau. C'est une robe fourreau simple en soie Cady qui fait écho à la robe de Carolyn Bessette. Son long voile est en dentelle et brodé des 53 pays du Commonwealth ! La robe est minimaliste, absolument pas ostentatoire. Est-elle un clin d'oeil à la France ? Le prince Louis porte un prénom français... La robe de Meghan Markle porte une robe d'une grande maison française... Certains pourront y voir un petit clin d'oeil à notre pays ! Toutefois, la duchesse de Sussex a tenu sa parole : celle de choisir un créateur britannique ! En effet, Clare Waight Keller, la DA de Givenchy, qui a crée la robe, est d'origine britannique. (Crédit photo : Jane Barlow/AP/SIPA)

On connaît enfin le nom du créateur de la robe de Meghan ! - Mariage prince Harry Meghan Markle ©

19/05/18 - 15:23 - Les invités très VIP du mariage de Meghan et Harry

Il y avait du beau monde à la cérémonie qui unissait Meghan Markle et le prince Harry ! On a pu notamment y voir Amal et George Clooney, Victoria et David Beckham, Serena Williams, grande amie de la mariée, le rubgyman Jonny Wilkinson, l'animatrice Oprah Winfrey, le chanteur James Blunt et bien évidemment la star Elton John, grand ami de Diana Spencer, la très regrettée mère de Henry de Galles. Des acteurs de la série Suits dans laquelle Meghan Markle campe le rôle de Rachel Zane étaient également de la partie ! Plus surprenant : il y avait également Cressida Bonas, l'ex du prince Harry et Idris Elba ainsi que sa fiancée Sabrina Dhowre, un couple a priori très ami avec les jeunes mariés. Voir toutes les photos des invités VIP dans notre diaporama

19/05/18 - 13:41 - Meghan Markle et Harry sont officiellement mariés

"Ce que Dieu a noué, l'homme ne peut le dénouer", ce sont les mots du révérend qui a unit "pour le meilleur et pour le pire" Meghan Markle et son époux le prince Harry, sous les yeux du témoin le prince William, sa femme Kate Middleton, le prince Charles et son épouse Camilla Parker et bien évidemment la reine Elizabeth II et son mari le duc Philip d'Edimbourg. Un gospel de Stand by me et des chants de chorale ont suivi l'échange de consentements. 

19/05/18 - 12:48 - La voiture de Meghan pénètre dans l'enceinte du château !

La voiture de Meghan Markle a pénétré dans l'enceinte du château. On peut apercevoir la mariée et sa maman dans la Rolls, en direction de la chapelle Saint-George. Tout est prêt dans cette chapelle pour accueillir la mariée, particulièrement Harry et William qui attendent avec impatience l'arrivée de la mariée ! Une question : quelle sera sa robe ? Avant de le savoir, on pourra assister à l'arrivée de la reine Elizabeth, d'ici 5 minutes... 

19/05/18 - 12:39 - Meghan : sa robe, ses accessoires

Meghan Markle est attendue juste avant le début de la cérémonie, soit vers 12h55/12h59. Bien qu'elle ne soit pas descendue de la voiture, on a pu découvrir quelques détails de sa tenue de mariage : une robe visiblement blanche, un voile soutenue par un diadème. Il semblerait que ce soit le diadème de sa défunte belle-mère, Lady Diana. Ce ne serait donc pas étonnant car la princesse de Galles est l'une des figures modèles de la future mariée. Verdict lorsque Meghan fera son apparition sur le perron de la chapelle Saint-George. 

19/05/18 - 12:30 - Harry et William arrivent à la chapelle !

Le marié est arrivé à la chapelle avec son grand frère et témoin, le prince William. Il est accueilli par des milliers de personnes qui crient et applaudissent devant le parvis de la ville ! Tous deux sont salués par la foule, arrivée très tôt ce matin. Ils affichent sur leur uniforme plusieurs médailles. Les deux princes arrivent dans la nef de la chapelle Saint-George. 

19/05/18 - 12:28 - Ce que l'on sait de la robe de mariée de Meghan

Quelques images furtives ont été diffusées à la télévision. On y voit la duchesse de Sussex dans une Rolls avec sa maman, Doria Ragland. La future mariée, en route vers Windsor porte une robe blanc qui lui couvre les épaules, avec un voile sur la tête assorti. On sait également que le créateur de la robe est britannique. Côté matière, on ignore encore si la robe de mariée est ornée de dentelle, de satin ou de crêpe de soie... On ne sait pas si son dos est dénudé, si elle est plutôt moulante ou vaporeuse... Verdict dans quelques minutes !

19/05/18 - 12:20 - La mariée est en route

A travers les vitres de la Rolls qui conduit la future mariée jusqu'à l'autel, on peut apercevoir les premiers détails de la robe de mariée de Meghan Markle : elle est blanche, avec un voile sur la tête ! Dans la voiture, on peut y voir la mère de Meghan, Doria Ragland, habillée en couleurs sombres. La future mariée a 25 minutes de trajet pour rejoindre la chapelle Saint-George de Windsor. Elle devrait donc arriver vers 12h50... On guette avec impatience sa robe. 

19/05/18 - 12:14 - Robe de mariée Meghan Markle : on en sait plus !

A quelques minutes de la cérémonie, le suspense est à son comble ! Comme Harry (pourtant le principal concerné !) qui préférait ne pas voir la robe qu'a choisi sa future épouse, on ignore encore le nom du créateur de la robe de mariée de Meghan Markle. Toutefois, quelques noms sortent du lot... Ce que l'on sait déjà, c'est que le créateur de la robe sera britannique... Cela laisse tout de même des dizaines de possibilités ! Alors, cela pourraient être les créateurs Ralph & Russo, qui ont réalisé la robe que portait Meghan lors des photos officielles de ses fiançailles.  Alexander McQueen a également été évoqué, car Kate Middleton, sa belle-soeur, avait opté pour l'une de ses robes de mariée. Mais ce n'est pas tout, les maisons Erdem ou encore Burberry sont également pressenties, révèle le Daily Mail car celles-ci auraient organisé "plusieurs rendez-vous stratégiques" pour "une cliente très importante". Serait-ce Meghan ? Par ailleurs, Jenny Packham ou Inbal Dror auraient également fait des croquis de robes pour l'actrice américaine. Enfin, les bookmakers parient également sur Stella McCartney, Antonia Berardi ou encore Giles Deacon... des créateurs aux styles bien différents !

19/05/18 - 11:59 - On a des indices supplémentaires sur la robe de Meghan

Invitée sur le plateau de BFM TV ce matin juste avant la cérémonie la plus attendue du Royaume-Uni, la styliste Nathalie Garçon a donné quelques indices sur la potentielle robe de Meghan Markle. Celle-ci pourrait craquer sur un modèle "simple", mais "assez spectaculaire", avec une "touche surprenante qui bouscule les codes". Pour elle, elle ne ressemblera en aucun cas à la robe de mariée de Lady Di créée par le duo David et Elizabeth Emmanuel, avec une très très très longue traîne et ornée de plus de 10 000 paillettes. Côté noms, la styliste évoque Stella McCartney... Verdict à 12h59 lorsque la mariée arrivera sur le parvis de la chapelle Saint-George ! 

19/05/18 - 11:47 - Elton John est là !

Va-t-il chanter ? Fera-t-il, comme il était prévu, une prestation ? En effet, le couple avait fait savoir il y a quelques semaines qu'il souhaitait que le chanteur Elton John fasse un concert privé pour leur mariage. En tout cas, le chanteur, très proche de la princesse Diana, est présent et il salue les autres VIP, notamment le chanteur James Blunt ou encore le couple Clooney.  

19/05/18 - 11:17 - La famille du prince Harry arrivent progressivement

Les deux sœurs et le frère de la défunte mère du futur marié, la princesse de Galles, sont arrivés et installé dans la chapelle Saint-George. D'ailleurs, l'une des soeurs de Diana, Lady Jane Fellowes, devrait lire un texte lors de la cérémonie en hommage au couple. Tom Parker Bowles, le fils de Camilla Parker, l'épouse du prince de Galles, est également arrivé. Les parents de Kate Middleton (Mickael et Carol), le frère de la duchesse de Cambridge, Pippa (enceinte !) et son époux sont là aussi ! Camille, Kate Middleton et son mari le prince William sont également attendus, ils ne devraient plus tarder. George et Charlotte escorteront Meghan qui arrivera seule dans la chapelle. 

19/05/18 - 09:52 - Duc et duchesse de Sussex

Kensington Palace a publié un communiqué officiel sur son compte Twitter et sur son site internet : quelques heures avant la célébration des noces, le prince Harry et Meghan Markle ont été faits ce samedi 19 mai 2018 duc et duchesse de Sussex par la reine Elizabeth II. Plus précisément, le prince Harry devient aujourd'hui Son Altesse Royale Duc de Sussex, Comte de Dumbarton et Baron Kilkeel. Meghan Markle, une fois qu'elle aura dit le fameux "I do", deviendra Son Altesse Royale la Duchesse de Sussex.

19/05/18 - 08:56 - Un grand jour pour Harry et Meghan !

Grand soleil sur Windsor : c'est le jour J pour le prince Harry et Meghan Markle qui vont devenir mari et femme ! Le royal wedding se déroule aujourd'hui, ce samedi 19 mai. Pour ne pas perdre une miette de la cérémonie la plus attendue de l'année, le Journal des Femmes est en direct afin de vous livrer toutes les infos. Le mariage sera retransmis en direct sur de nombreuses chaînes françaises (TF1, M6, BFM, France 2...). Les premières éditions spéciales ont d'ailleurs débuté dès 6h30, ce matin. Des millions de téléspectateurs sont ainsi attendus pour suivre la cérémonie ! Les invités eux entreront dans l'enceinte du parc du château de Windsor à partir de 9h heure locale. Quant à la cérémonie, elle débutera à midi.

18/05/18 - 16:51 - Les invités très VIP du royal wedding

Près de 600 personnes sont attendus au mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Mais quelles têtes familières pourra-t-on voir à la cérémonie ? Parmi les personnalités présentes, il y aura bien évidemment la grand-mère d'Harry, la Reine Elizabeth II, son frère aîné et sa belle-sœur, le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que leurs enfants, ou encore, le prince Charles et la duchesse de Cornouailles. Toutefois, même s'il a confié "être déterminé à assister aux noces", le grand-père du prince Harry et mari de la reine pourrait être absent de la cérémonie. En effet, à 96 ans, le prince Philip serait alité dans le palais de Windsor et aurait quelques problèmes de santé. On pourra également y voir la tenniswoman Serena Williams et la créatrice de mode Misha Nonoo, grandes amies de la mariée, mais également les acteurs de la série Suits, dans laquelle Meghan Markle campe le rôle de la sublime Rachel Zane. Côté VIP, il y aura très certainement Elton John, qui devrait faire pour l'occasion, une prestation. Les rumeurs vont bon train : selon elles, les Spice Girl ou encore Ed Sheeran pourraient être de la partie !

18/05/18 - 15:35 - Où suivre le mariage à la télé ?

Bien que l'événement se passe outre-Manche, les français ne sont pas en reste ! En effet, les chaînes françaises ont complètement bouleversé leur grille de programmes pour retransmettre le royal wedding en direct ! Alors, pour ne rien louper de l'événement, sur quelles chaînes et à quelle heure pourra-t-on voir l'échange de consentements de Meghan Markle et du prince Harry ?

  • TF1 et LCI : Ces chaînes ont prévu plus de 5 heures de direct, à partir de 10h ce samedi matin. La retransmission du mariage sera présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Suivront un documentaire à 15h30 sur Meghan et Harry, puis un numéro de 50' Inside spécialement consacré à la monarchie britannique.
  • France 2 : Julian Bugier et Stéphane Bern décrypteront toutes les infos concernant le royal wedding à partir de 9h55. La retransmission sera également diffusée sur TV5 Monde.
  • M6 : De 10h40 à 14h45, Nathalie Renoux présentera un documentaire consacré à Meghan et Harry. Des images en direct de la chapelle Saint-George seront également diffusées. Sur W9, il y aura une soirée spéciale "Meghan et Harry : Just Married", diffusée à partir de 18h55 afin de revivre les moments forts de la journée !
  • BFM prévoit une journée entièrement consacrée au mariage royal. Dès 6h du matin, retrouvez les correspondants de la chaîne d'infos en direct de Windsor.

18/05/18 - 14:43 - Meghan Markle attendue pour 12h59

Ce sera l'un des moments forts de la journée : l'arrivée de la mariée ! Ce qui est certain, c'est que Meghan Markle rejoindra son futur époux vers 12h59 (heure française) à la chapelle Saint-George du château de Windsor, en voiture accompagnée de sa maman Doria Ragland. Elle sera aussitôt rejointe par les enfants d'honneur, dont Charlotte et George de Cambridge. Enfin, elle déambulera dans l'allée centrale de la chapelle avec, à son bras, le prince Charles. En effet, selon un communiqué de Kensington Palace, c'est lui qui accompagnera la mariée jusqu'à l'autel. Le prince Harry, quant à lui, sera déjà là, il arrivera à pied par le côté ouest de la chapelle et il sera accompagné par son frère et témoin, William de Cambridge. 

18/05/18 - 14:10 - Mariage royal : le déroulé de demain !

H-22 avant la cérémonie ! Mais quel sera le programme de la journée ? La cérémonie aura lieu à midi (heure locale, donc 13 heures en France) à la chapelle Saint-George de Londres. Elle sera conduite par le révérend David Conner, le doyen de Windsor et par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui procédera aux consentements des futurs époux. La cérémonie sera suivie par une procession en calèche dans toute la ville de Windsor (à 14 heures en France). Elle sera escortée par le Régiment de cavalerie de la Maison royale. Plus tard dans l'après-midi, il y aura une réception au Saint-George's Hall, la salle de banquets du château. Enfin, une soirée privée sera organisée au manoir de Frogmore House, en comité restreint. Enfin... Il y aura tout de même 250 invités !

18/05/18 - 11:18 - Si ce n'est pas son père, qui accompagnera Meghan jusqu'a l'autel ?

Comme Thomas Markle, le père de la future mariée n'assistera pas au mariage (voir les raisons de son absence ci-dessous), il fallait lui trouver un remplaçant ! Et c'est le prince Charles, le père du futur époux qui accompagnera la belle américaine jusqu'à l'autel ! "Melle Meghan Markle a demandé à son Altesse royale le Prince de Galles de l’accompagner jusqu’à l’autel de la chapelle St Georges le jour de son mariage. Le prince de Galles est ravi d’accueillir de cette manière Melle Markle au sein de la famille royale" vient d'indiquer un communiqué officiel de Kensington Palace. 

18/05/18 - 10:42 - Comment se sont déroulées les répétitions du mariage ?

Hier, le jeudi 17 mai, Meghan Markle et son futur époux - le prince Harry - ont participé à une grande répétition de leur mariage. Escortés par plusieurs policiers, ils sont arrivés en voiture sur les lieux de la cérémonie où une horde de fans et de journalistes les attendaient. Le prince William, frère et témoin du prince Harry et Kate Middleton, étaient également de la partie. Toute la famille devait prendre le thé avec la reine Elizabeth II, qui elle aussi, devait participer à la répétition. Enfin, la maman de Meghan, Doria Ragland a quant à elle rencontré la reine, Kate et William pour la première fois, mais également le prince Charles et Camilla. Ils ont tous pu assister à la répétition des petits choristes qui chanteront le jour de la cérémonie. Dans les rues de Windsor, l'ambiance était également au rendez-vous... Des centaines de personnes ont assisté à la répétition du défilé militaire de la Household Cavalry qui précédera la déambulation du couple en calèche. (Crédit photo : Ian Vogler/Mirrorpix/SIPA)

Comment se sont déroulées les répétitions du mariage ? - Mariage prince Harry Meghan Markle ©

17/05/18 - 19:06 - La date du mariage du prince Harry et Meghan

Impossible de passer à côté du mariage le plus attendu de l'année. Mais pour les retardataires, voici la date de la cérémonie qui unira "pour le meilleur et pour le pire", le prince Henry de Galles avec l'américaine Meghan Markle. Ce sera donc le samedi 19 mai 2018 à 12 heures (heure anglaise) dans la somptueuse chapelle Saint-George de Londres. Elle sera conduite par révérend David Conner, le doyen de Windsor et par l'archevêque de Canterbury - Justin Welby - qui procédera aux consentements des futurs époux. Moins de deux jours à patienter !

17/05/18 - 16:30 - Retransmission du mariage en direct

Les chaînes de télévision françaises diffuseront-elles ce mariage ? "Oui", d'après le site TMZ qui précise que "Kensington Palace a autorisé la présence de caméras dans l'enceinte de la chapelle Saint-George", là où aura lieu la cérémonie. Les chaînes de télé ou du web, si elles le souhaitent, pourront donc retransmettre le mariage en direct. Bonne nouvelle ! Car il y a de grandes chances pour que France 2 consacre sa grille du 19 mai à l'union de Meghan Markle et du prince Harry, comme elle l'avait fait, le 29 avril 2011, pour le mariage de Kate Middleton et de William de Cambridge. On rappelle d'ailleurs que cette cérémonie à l'Abbaye de Westminster avait réuni plus de 4,9 millions de téléspectateurs sur France 2. Un record d'audience pour la chaîne du service public ! Alors, les futurs époux réussiront-t-ils à rassembler autant de téléspectateurs que Kate et William ? Pour le mariage de Meghan et Harry, les chaînes TF1 et France 2 bousculeront leurs programmes pour retransmettre le mariage royal en direct. Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray animeront la retransmission du mariage sur la une, quant à Julian Bugier et Stéphane Bern, ils assureront la correspondance avec le Royaume-Uni sur la deux. 

17/05/18 - 12:49 - Le père de Meghan assistera-t-il au mariage ?

Nouveau rebondissement dans la folle organisation du royal wedding ! En effet, ce lundi 14 mai, le père de la mariée, Thomas Markle, a annoncé qu'il n'assisterait pas au mariage de sa fille et qu'il ne l'accompagnerait pas jusqu'à l'autel, selon les informations du site TMZ. Mais pourquoi ? Le père de Meghan Markle aurait tout simplement honte de venir à la cérémonie alors qu'il aurait mis en scène une fausse paparazzade (qui aurait laisser deviner des informations confidentielles à propos du mariage et qui lui aurait rapporté plus de 84 000 euros). À l'heure actuelle, on ignore toujours s'il s'agit bien d'une mise en scène ou de photos volées. S'ajoutent aussi des problèmes de santé qui l'empêcheraient de venir à Windsor ce samedi. Quoi qu'il en soit, celle qui doit dire "oui" au prince Harry samedi prochain est bouleversée et est en train de remuer ciel et terre pour que son père assiste au mariage. "Meghan est dévastée et veut que son père soit là. [Harry et elle] essaient de régler ça pour qu'il vienne quand même", confie une source proche du couple au magazine The Sun. Alors, Thomas Markle changera-t-il d'avis à la dernière minute ?

17/05/18 - 12:18 - Tout savoir sur le programme du mariage

La cérémonie aura lieu à la chapelle Saint-George du château de Windsor. Elle sera conduite par révérend David Conner, le doyen de Windsor et par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui procédera aux consentements des futurs époux. Elle sera suivie par une procession en calèche dans toute la ville de Windsor, qui sera escortée par le Régiment de cavalerie de la Maison royale, puis par une réception dans l'enceinte du château et enfin, par une soirée au manoir de Frogmore House. Concernant les témoins, on sait seulement que le prince William sera le témoin de son frère Harry. Ceux de Meghan Markle restent toujours inconnus. Plus de 2 600 personnes, dont 1 200 "membres du public" choisis avec soin par Kensington, pourront assister à l'arrivée du prince Harry et de Meghan Markle dans le parc du château, ainsi qu'au départ de la procession en calèche. Les 600 invités, conviés à la cérémonie et à la réception donnée dans le hall Saint-George, pourront profiter des talents d'Alexi Lubomirski, le photographe officiel du mariage. Les visiteurs et fans de la famille royale ne seront pas en reste car ils pourront voir la cérémonie sur des écrans géants situés dans la ville de Windsor, mais également sur plusieurs chaînes de télévision. Des concerts de musique, des stands de restauration, des navettes et des places de parking supplémentaires ont été spécialement mises en place pour l'occasion.

17/05/18 - 10:45 - A quelle heure pourra-t-on voir le mariage ?

Le prince Harry et Meghan Markle s’uniront "pour le meilleur et pour le pire" ce samedi 19 mai 2018. Mais à quelle heure commenceront les festivités ? C'est à 12 heures (heure du Royaume-Uni) donc 13 heures en France que la cérémonie débutera, précise le communiqué officiel de Kensington Palace. On pourra donc suivre en direct l’arrivée de la mariée, le discours de David Conner, le doyen de Windsor et de l'archevêque de Canterbury, ainsi que l’échange de consentement à la télévision. Sur quelles chaînes ?TF1, France 2 ou encore M6 prévoient une programmation spéciale dès le matin pour ne rien louper du royal wedding !