5 choses à ne pas faire le jour de son mariage

Vous vous mariez dans les prochains mois ? Suivez nos conseils pour passer une soirée mémorable avec vos invités, en évitant les faux pas qui pourraient vous gâcher la cérémonie !

5 choses à ne pas faire le jour de son mariage
© olegdudko - 123rf

Faire une nuit blanche la veille

Il y a le grand jour… Et la veille de la cérémonie. lorsque vos amis vous lancent : "Allez, viens boire une coupe de champagne, ce sera ton dernier verre de célibataire !", ne tombez pas dans le piège ! Vous savez comment se passent ces soirées… Cela commence par un verre, puis deux, puis c’est la bouteille pour arroser le dîner et en un rien de temps, vous vous retrouvez à danser la chenille avec vos copains… De même, ne restez pas à papoter toute la nuit avec votre meilleure amie, histoire de "refaire le monde". Soyez raisonnable, couchez-vous tôt, demain est un grand jour, l’un des plus beaux de votre vie !

Arriver en retard

C’est votre mariage et vous vous dites "Zut, si je ne suis pas prête, on ne commencera de toute manière pas sans moi…". Evidemment, c’est un argument de poids. A moins que votre cher et tendre ait engagé une doublure, peu de chance que l’on vous remplace. Néanmoins, pensez à vos invités (et notamment aux personnes âgées) qui sont déjà arrivés depuis un moment et qui s’impatientent, debout, devant la mairie. Plutôt que d’être en retard, pensez, la veille, à mettre un réveil suffisamment tôt pour ne pas être débordée. Prenez en compte une marge d’erreur et repassez toutes les étapes de préparation. N’hésitez pas à demander à vos prestataires le temps qu’il faudra prévoir. Bref, faites une to-do list, et soyez prête !

Vouloir parler à tout prix à tout le monde

C’est le jour J. Vous arrivez à la mairie dans votre tenue de grand jour, rayonnante. Et voilà que vous apercevez votre oncle Maurice qui attend que vous veniez le saluer. Puis vient le tour de votre collègue Corinne, et puis vous n’allez pas passer devant votre copine Judith sans lui adresser un petit mot ? Evidemment, vous avez envie de parler avec tout le monde. C’est le plus beau jour de votre vie ! Choisissez cependant le bon moment. L’entrée dans la mairie n’est peut-être pas l'endroit le plus adapté… Attendez la réception ou le vin d’honneur par exemple. Plus relax, il vous permettra d’avoir un moment privilégié avec vos invités. Si vous avez peur d’oublier des personnes dans l’assistance, n’hésitez pas à prononcer un petit discours avec votre conjoint pour les remercier d'être tous présents pour ce grand jour.  

Ne pas toucher à son assiette

Le jour J, les mariés sont plus que sollicités, entre les invités et les photographies souvenirs... Vous n'aurez pas le temps de déguster les petits fours que vous aviez pourtant choisi avec cœur et gourmandise. Pour éviter de vous retrouver avec un estomac vide (qui risque de vous rendre pompette après deux coupes de champagne) soyez prévoyante ! Demandez à votre traiteur de réserver un de ses serveurs rien que pour votre amoureux et vous. Celui-ci sera chargé de vous emmener au bon moment, les assiettes, et ce à votre rythme. Une riche idée pour éviter d’avoir l’estomac qui gargouille !

Trop boire

A l’inverse, s’il y a bien une chose pour laquelle vous ne devez pas tomber dans l’excès, c’est bien l’alcool. Oui, c’est vrai, c’est votre mariage et vous devez le fêter dignement ! Malheureusement, si vous buvez trop, vous ne profiterez pas de chaque instant, croyez-nous ! Soyez sûre de ne pas abuser du champagne ou du vin, sous peine de vous retrouver à 23h en train de vous trémousser sur votre chanson préférée en titubant… Vous avez pris des notes ? Parfait ! Avec nos conseils, vous serez prête à passer la plus belle journée de votre vie !

Article proposé par Marion Auvray du site Zankyou Weddings.

Lire aussi