Pippa Middleton : les détails de son mariage

Le mariage de Pippa Middleton approche à grands pas. La célèbre sœur de Kate souhaite des noces en toute discrétion.

© Devlin Anthony/PA Photos/ABACA

Depuis quelques temps, le mariage de Pippa Middleton fait couleur beaucoup d'encre outre-Manche. Les médias anglais sont en effet à l'affût des moindres détails concernant les noces de la sœur cadette de Kate avec le millionnaire James Matthews, gestionnaire d'un fonds d'investissement. Les amoureux qui se sont fiancés en juillet dernier, se marieront en mai prochain. Mais le mariage devrait être beaucoup plus sobre que ce que prévoyaient les médias anglo-saxons. Selon plusieurs journaux, Pippa Middleton aimerait en effet un mariage discret à l'opposé de celui de sa grande sœur.

Un mariage dans le Berkshire. La presse britannique envisageait un mariage à Londres ou en Ecosse, mais c'est dans l'église St Mark d'Englefield dans le Berkshire, le comté où résident Carole et Michael Middleton, les parents de Pippa, que les noces devraient se dérouler. La réception pourrait quant à elle avoir lieu dans le manoir de style georgien appartenant aux parents de la future mariée. En ce qui concerne le nombre d'invités, il ne devrait pas dépasser les 150 personnes. Un mariage en "petit" comité, donc. Un proche a expliqué au Sun : "Pippa est une fille traditionnelle, elle voulait se marier chez elle. En plus, comment voulez-vous rivaliser avec Kate qui s'est mariée dans l'abbaye de Westminster et à Buckingham Palace ? De cette manière, Pippa donne une touche privée et très personnelle à ses noces."

Une robe de mariée sage. Lors du mariage de sa sœur, Pippa portait une robe moulante Alexander McQueen qui mettait en valeur ses jolies courbes. Pour trouver à nouveau LA robe parfaite, la plus célèbre des demoiselles d'honneur est en train de faire le tour des boutiques accompagnée de sa mère Carole. Elle aurait d'ailleurs choisi une robe de mariée griffée Suzanne Neville pour ses noces. La jeune femme aurait aussi fait dans la sobriété pour sa tenue en choisissant une robe de mariée "classique et sage" dans une boutique londonienne. Le prix, lui, est un peu moins sage puisqu'il avoisine les 11 000 euros, mais n'atteint toutefois pas la somme déboursée par James Matthews pour sa bague de fiançailles (environ 180 000 euros !).

Lire aussi