Pippa Middleton s'est mariée !

Après deux ans d'amour, Pippa Middleton, 33 ans, vient d'épouser le millionnaire James Matthews, 41 ans, pilote de course reconverti dans la finance. Découvrez vite tous les détails sur son sublime mariage.

Pippa Middleton s'est mariée !
© Shutterstock/SIPA

[Mis à jour le 20/05/2017] Pippa Middleton s'est mariée ! Très attendu depuis plusieurs mois, cet événement a fait couler beaucoup d'encre outre-Manche. Les médias anglais ont été à l'affût des moindres détails concernant les noces de la sœur cadette de Kate avec le millionnaire James Matthews, gestionnaire d'un fonds d'investissement, héritier du titre écossais Laird of Glen Affric. Les amoureux qui se sont fiancés en juillet 2016, se sont dit "oui" le 20 mai comme l'avait annoncé Rebecca English, la correspondante royale du Daily Mail, dans un message publié sur son compte Twitter : "Pippa Middleton et James Matthews ont confirmé que leur mariage aura lieu en l'église St Mark, à Englefield, le matin du 20 mai."

Un mariage en "petit" comité. Ce fut donc dans l'église St Mark d'Englefield dans le Berkshire, le comté où résident Carole et Michael Middleton, les parents de Pippa, que les noces se sont déroulées. Comme prévu, la réception a eu lieu dans le manoir de style georgien appartenant aux parents de la mariée. En ce qui concerne le nombre d'invités, il ne devait pas dépasser les 150 personnes. Un mariage en "petit" comité, donc. Un proche avait en effet expliqué il y a quelques semaines au Sun : "Pippa est une fille traditionnelle, elle voulait se marier chez elle. En plus, comment voulez-vous rivaliser avec Kate qui s'est mariée dans l'abbaye de Westminster et à Buckingham Palace ? De cette manière, Pippa donne une touche privée et très personnelle à ses noces." S'il a attiré tous les regards, le mariage de Pippa fut donc beaucoup plus sobre que ce que prévoyaient les médias anglo-saxons. Cependant, le couple aurait tout de même déboursé 292 460 euros, selon Bridebook, le leader des applications d'organisation de mariage en Angleterre qui avait fait une estimation de la cérémonie.

Une robe de mariée sage. Lors du mariage de sa sœur, Pippa portait une robe moulante Alexander McQueen qui mettait en valeur ses jolies courbes. Pour trouver à nouveau LA robe parfaite, la plus célèbre des demoiselles d'honneur a fait le tour des boutiques accompagnée de sa mère Carole. Elle a finalement choisi une création du styliste britannique Giles Deacon : une robe en dentelle blanche col cheminée, décolletée en cœur dans le dos pour ses noces. La jeune femme a plutôt fait dans la sobriété  en choisissant ce modèle classique, sage et plutôt "couvrant". Son prix, demandez-vous ? On ne le connaît pas, mais on imagine volontiers qu'il n'atteint pas la somme déboursée par James Matthews pour sa bague de fiançailles (environ 180 000 euros !).

Charlotte et George, enfants d'honneur. Si Pippa fut demoiselle d'honneur au mariage de sa sœur, Kate n'a pas pu avoir de rôle majeur lors de la cérémonie. La duchesse de Cambridge ne fut en effet ni témoin, ni demoiselle d'honneur car ces rôles reviennent normalement à des femmes qui ne sont pas mariées. De plus, l'épouse du prince William aurait sans aucun doute volé la vedette à sa petite sœur. En revanche, comme l'avait affirmé Rebecca English, les enfants du duc et de la duchesse de Cambridge, Charlotte et George, ont bien fait partie du cortège. Le prince George, 3 ans et demi, et la princesse Charlotte, 2 ans, étaient garçon et demoiselle d'honneur. La correspondante royale avait par ailleurs expliqué que la duchesse de Cambridge était inquiète quant au comportement de ses enfants durant la cérémonie, selon un tweet posté le 16 mai dernier : "Kate a dit à un invité de la garden party qu'elle espérait que George et Charlotte [...] seraient bons, "mais on ne sait jamais à cet âge-là"." Une inquiétude qui s'est estompée au fil de la journée. George a été sage comme une image, et Charlotte, légèrement plus dissipée, mais belle à croquer.

On savait que le duc et la duchesse de Cambridge, et le prince Harry seraient présents à la cérémonie, mais il y avait un doute quant à la présence de l'actrice Meghan Markle. Pour une question de protocole, l'amie du prince Harry n'a en fait pas pu assister à la messe puisqu'elle n'est pas fiancée au prince Harry. La jeune femme fut toutefois bel et bien présente durant toute la réception.

Lire aussi