50 ans de mariage : les noces d'or

Lorsqu'un couple célèbre ses 50 ans de mariage, on parle de noces d'or. Cet événement unique se doit d'être fêté en bonne et due forme par les époux.

© rido

Noces d'or : un amour inaltérable

50 ans ! Cela fait un demi-siècle que vous vous êtes dit oui et pourtant vous vous souvenez de votre mariage comme si c'était hier ? Les noces d'or constituent un événement unique dans la vie d'un couple. Elles sont l'occasion de regarder le long chemin parcouru et de se féliciter d'avoir su garder la flamme de l'amour intacte. L'or est l'un des métaux précieux les plus recherchés. Inoxydable, il résiste aussi bien à l'eau qu'à l'air. Quel que soit le nombre de siècles qu'il traverse, ce métal conserve sa brillance et sa couleur dorée. L'or est tel le couple qui célèbre ses 50 ans de mariage : il ne subit pas les affres du temps.

Noces d'or : un évènement à fêter en famille

Les noces d'or correspondent généralement à plusieurs changements au sein du couple. En effet, elles marquent le début de la vieillesse. Les deux conjoints ont pris leur retraite, leurs enfants ont quitté le nid et ils passent donc beaucoup de temps en tête-à-tête. L'aventure, la fougue et la passion ont laissé place à la routine, au calme et à l'affection. Toutefois, il est primordial de célébrer ses 50 ans de mariage. Cet évènement est l'occasion de se remémorer de beaux souvenirs et qui sait, peut-être, de renouveler ses vœux ? Généralement, les noces d'or se fêtent en petit comité, en famille de préférence, autour d'un repas. Les époux peuvent partager leur histoire, de leur rencontre jusqu'à aujourd'hui, avec leurs petits-enfants et ressortir des photos de leur mariage. Du côté des cadeaux, ce sont les bijoux en or qui semblent les plus indiqués. Les colliers ou les boucles d'oreilles sont généralement appréciés de toutes les dames. Pour ces messieurs, une nouvelle montre ou des boutons de manchette en or devraient faire leur petit effet. Quelle que soit la valeur du présent, l'important est que le couple puisse partager un moment agréable et transmettre un peu de son expérience à sa descendance.