35 ans de mariage : les noces de rubis

Plus connue sous le nom de noces de rubis, la célébration de 35 années de mariage représente une nouvelle étape dans la vie du couple.

© rido 2

Noces de rubis : un mariage authentique

Après les noces d'argent et les noces de perle, le couple franchit une nouvelle étape hautement symbolique avec la célébration des noces de rubis. 35 ans, c'est presque la moitié d'une vie ! Cet anniversaire de mariage est donc, une fois de plus, placé sous le signe de la préciosité. Le rubis fait en effet partie des pierres précieuses qui ont le plus de valeur. Ce minéral, qui appartient à la famille du corindon, est connu pour sa couleur rouge unique ainsi que pour sa résistance aux chocs et à la chaleur. Les noces de rubis sont donc une ode à la résistance du couple et à son authenticité.

Noces de rubis : ça se fête ?

Comme tous les anniversaires de mariage, les noces de rubis se fêtent, d'autant plus qu'elles s'accompagnent souvent de bouleversements au sein du foyer familial. En effet, elles correspondent généralement au passage à la soixantaine, au départ à la retraite, au mariage des enfants ou à l'arrivée des petits-enfants. C'est la famille tout entière qui se transforme ! Pour bien célébrer ses 35 années de mariage, il peut donc être amusant de rassembler toute la famille autour d'un repas et de se remémorer d'agréables moments de votre vie commune. Ceux qui n'aiment pas les grands discours pourront se contenter d'un dîner gastronomique en tête-à-tête. L'important, c'est de réveiller la passion et la curiosité qui sommeillent en vous. Vous êtes encore jeunes ! Cet anniversaire de mariage est là pour vous le faire comprendre et pour vous inciter à agir. Offrez-vous le voyage de votre vie, partez plonger sous la glace, embarquez à bord d'un deltaplane, sautez en parachute ! En vivant une expérience unique, vous ferez de vos 35 ans de mariage, un événement inoubliable. Enfin, comme l'exige la tradition, n'oubliez pas de vous offrir des cadeaux. Une pierre précieuse, un vêtement de la couleur du rubis... Tout est permis.