30 ans de mariage : les noces de perle

Lorsqu'un couple célèbre ses 30 ans de mariage, on parle de noces de perle. Précieuses, les perles véritables sont aussi rares que les couples qui célèbrent ces noces.

© Wavebreak Media Ltd

Noces de perle : un amour rare

Après les noces d'argent, le couple franchit un nouveau cap et célèbre ses 30 ans de mariage. Les noces de perle représentent un événement unique qui se doit d'être célébré. Les perles sont une formation de calcaire que l'on retrouve chez certains mollusques, notamment les huîtres perlières. Chaque perle a une couleur, une brillance et une taille uniques. Les noces de perle sont donc un symbole de préciosité. Elles permettent aux conjoints de prendre conscience de la singularité de l'amour qui les unit. Leur relation a survécu à bien des épreuves et elle est désormais aussi rare et précieuse qu'une perle véritable.

Noces de perle : la célébration

30 ans de mariage ! Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir passé autant de temps aux côtés de leur moitié. Cet événement est souvent associé à des changements dans la vie des conjoints. Certains prennent leur retraite, d'autres deviennent grands-parents... Il est donc important de célébrer les noces de perle comme il se doit. Ceux qui aiment faire les choses en grand pourront renouveler leurs vœux et inviter tous leurs proches à célébrer l'événement. Parmi les idées de cadeaux à offrir à sa moitié, on trouve le voyage à Tahiti. L'île, située dans l'océan Pacifique, est en effet connue pour son climat tropical et pour sa production de perles. Ceux qui aiment joindre l'utile à l'agréable pourront donc profiter de leur séjour pour aller visiter une ferme perlière. Le collier de perles ou les boucles d'oreilles, s'ils sont un peu classiques, restent très appréciés des femmes. Mais lorsque l'on célèbre ses 30 ans de mariage, les cadeaux ont une importance toute relative. Les conjoints ont déjà vécu tant de choses qu'il semble difficile de les rapprocher davantage. Les noces de perle sont donc avant tout là pour leur permettre de partager un moment de bonheur supplémentaire ensemble.