25 ans de mariage : les noces d'argent

Les noces d'argent correspondent à la célébration de 25 années de mariage. Un anniversaire très symbolique que le couple peut fêter en tête-à-tête ou avec des proches.

© epicstockmedia

Noces d'argent : un symbole fort

25 ans ! S'il est un anniversaire de mariage auquel il faut accorder une importance toute particulière, c'est celui-là. Dans la tradition païenne, les noces d'argent sont en effet les premières célébrées. L'argent est un métal précieux présent dans l'écorce terrestre sous plusieurs formes. La célébration de 25 années de mariage est donc un symbole de richesse mais aussi de longévité. Les deux conjoints sont riches de l'amour qu'ils se portent et viennent de passer un quart de siècle côte à côte. Les noces d'argent sont également associées à des changements particuliers dans la vie des deux conjoints. Certains voient leurs enfants quitter le nid, d'autres deviennent grands-parents et d'autres encore passent le cap de la cinquantaine. Les noces d'argent doivent donc être célébrées comme il se doit, en tête-à-tête, entre amis ou en famille !

Noces d'argent : comment les célébrer ?

Généralement, les noces d'argent se célèbrent aux côtés de la famille et des amis. Certains couples en profitent même pour renouveler leurs vœux à l'église ou à la mairie. Pour fêter ses 25 ans de mariage comme il se doit, il ne faut donc pas hésiter à organiser une grande fête. Très appréciées, les soirées à thème sont idéales pour marquer le coup de manière originale. Inspirez-vous donc d'un film, d'un pays ou tout simplement de votre vie et réalisez votre décoration autour de ce thème central. Toutefois, si vous n'appréciez pas les grands évènements, vous pouvez tout à fait vous contenter d'un dîner en tête-à-tête dans un restaurant gastronomique. Concernant les cadeaux, le bijou en argent est généralement très apprécié des femmes. Pour monsieur, la montre ou le stylo représentent des valeurs sûres. Enfin, les romantiques pourront quant à eux s'offrir 25 petits cadeaux en référence au temps passé ensemble.

Lire aussi