20 ans de mariage : les noces de porcelaine

Plus connue sous le nom de noces de porcelaine, la célébration de vingt ans de mariage est un moment important pour le couple. Zoom sur un événement à fêter en bonne et due forme.

© epicstockmedia

Noces de porcelaine : c'est du solide

20 ans déjà ! Cela fait 20 ans que vous vous êtes dit oui à l'église ou à la mairie, devant votre famille et vos amis. Les noces de porcelaine sont là pour permettre aux conjoints de prendre conscience du temps qui passe mais aussi de la solidité des liens qui les unissent. La porcelaine est une céramique composée d'un mélange de kaolin, de quartz et de feldspath. Elle se distingue par sa finesse mais aussi par sa couleur, presque translucide. Apparue en Chine peu de temps après Jésus-Christ, il a fallu attendre le XVIIe siècle pour que la porcelaine se répande en Europe. Très utilisée dans les arts de la table, cette matière est connue pour sa résistance aux chocs et à la chaleur. Les noces de porcelaine sont donc une véritable ode à la longévité et à la solidité du couple.

Noces de porcelaine : les retrouvailles

Pour les parents, la célébration de 20 ans de mariage représente parfois une étape délicate. En effet, il s'agit souvent du moment où les enfants quittent le nid. La maison familiale se vide et les deux conjoints qui ont perdu l'habitude des tête-à-tête, cherchent leurs repères. Les noces de porcelaine sont donc une occasion idéale pour resserrer les liens du couple. Après avoir consacré beaucoup d'énergie à leurs enfants, les deux conjoints doivent prendre du temps pour eux et retrouver la fougue de leur jeunesse. Il est donc temps pour eux de se faire plaisir ! Parmi les idées cadeaux les plus répandues pour célébrer les noces de porcelaine, on retrouve le voyage, idéal pour se retrouver. Ceux qui souhaitent que leurs cadeaux aient un lien avec l'intitulé des noces pourront en profiter pour aller visiter une authentique manufacture de porcelaine. Enfin, les plus romantiques pourront quant à eux organiser un dîner à l'image de leur premier rendez-vous amoureux et s'offrir ainsi des retrouvailles inoubliables.

Lire aussi