7 ans de mariage : les noces de laine

Les noces de laine correspondent à la célébration de sept années de mariage. Synonyme de douceur, les noces de laine sont aussi un symbole de solidité et de longévité pour le couple.

© Nataliia Kelsheva

Noces de laine : tisser son nid

Les noces de laine marquent le début de la huitième année de mariage. Les deux conjoints se rapprochent donc un peu plus du cap des dix ans et sont de plus en plus unis. En tant que matériau issu de la toison de divers animaux (mouton, lama, chèvre, chameau...), la laine est un symbole de pureté, de douceur, mais aussi de solidité. Les noces de laine signifient donc que les deux conjoints ont tous les outils en main pour continuer de tisser convenablement leur nid. Ils ne doivent pas laisser la routine et les petites habitudes abîmer leur relation. Il faut qu'ils continuent d'évoluer, main dans la main, ou qu'ils se renouvellent si c'est nécessaire. L'heure est à la construction ! D'une famille, d'une entreprise, d'une maison... C'est à chaque couple de choisir le projet qui comblera ses besoins.

Noces de laine : plusieurs cadeaux possibles

A chaque anniversaire de mariage, c'est la même histoire ! Vous ne savez pas quoi offrir à votre moitié ? A l'inverse des noces de chypre célébrées l'année précédente, les noces de laine ont un avantage : il y a une matière sur laquelle s'appuyer ! Si le gilet en peau de mouton n'est peut-être pas de tous les goûts, le pull en cachemire, lui, sera apprécié à coup sûr. Ceux qui aiment célébrer leur union dans un nouveau décor pourront s'offrir un week-end à la montagne, dans un chalet en bois. Les plus aventuriers pourront quant à eux s'envoler pour le Pérou et aller à la rencontre de l'Alpaga, un mouton connu pour sa laine extraordinaire. Enfin, il ne faut pas oublier qu'un anniversaire de mariage est avant tout une occasion de célébrer l'amour. Inutile donc de chercher l'originalité à tout prix, l'important c'est de se faire plaisir et de partager un moment en tête à tête.

Lire aussi