Prenez soin de vous avant le mariage !

Gommage, soin du visage, manucure, hammam... Prendre soin de soi est indispensable pour déstresser avant le mariage, mais aussi pour préparer sa peau. Nos conseils et bonnes adresses.

L'organisation d'un mariage n'est pas de tout repos ! Le stress et la pression montent au fur et à mesure des préparatifs. Entre la robe qu'il faut retoucher, les fleurs qui n'ont pas encore été commandées, la paire de chaussures qu'il nous manque et les nombreux prestataires à gérer... difficile de se sentir détendue avant le mariage. C'est la raison pour laquelle les futures mariées doivent prendre du temps pour elles. Pourquoi ne pas organiser par exemple, entre copines, un après-midi sauna et hammam ainsi qu'un massage pour vous relaxer ? Sans oublier le gommage, qui permettra de préparer votre peau et de porter à merveille votre robe de mariée. Quant à la manucure, elle n'est pas non plus à laisser de côté. L'objectif : être belle, jusqu'au bout des ongles, d'autant que les yeux seront rivés sur vos mains au moment où votre époux vous passera la bague au doigt ! Notre conseil ? Optez pour un vernis semi-permanent une semaine avant le jour J pour être sûre qu'il ne s'écaille pas et avoir moins de choses à faire la dernière semaine. 

Enfin, de nombreuses adresses proposent des forfaits spécialement dédiés aux futures mariées comprenant des offres beauté avec soins du corps et du visage, maquillage et coiffure le jour J ou encore manucure. C'est notamment le cas du Spa Le Bristol by La Prairie qui propose, dans une ambiance dédiée au bien-être, des formules exclusives à vivre seule ou en duo. Gommage, épilation, modelage et soins du corps... Si vous n'avez pas encore prévu de prendre du temps pour vous, c'est le moment de lâcher prise et de vous faire plaisir. Découvrez, dans notre dossier, nos conseils beauté et nos bonnes adresses (en région parisienne), pour vous organiser et prendre vos rendez-vous avant le jour J.

Lire aussi