Mariage au Carrousel : les grandes tendances 2016

Vous vous mariez cette année et êtes à la recherche d’idées ? Découvrez vite toutes les grandes tendances 2016 repérées au salon Mariage au Carrousel.

Mariage au Carrousel : les grandes tendances 2016
© Mimagephotos

L'année 2016 fait la part belle au naturel, et ce que ce soit pour la robe de mariée ou pour la décoration. Quelques nouveaux services ont également vu le jour. Focus de ce qu'on a repéré au salon Mariage au Carrousel.

La pièce la plus importante de votre mariage est sans aucun doute votre robe. Et cette année encore, la tendance est au chic bohème. Dentelle, organza brodé, guipure de coton… Les créateurs de robes de mariée jouent de plus en plus avec les matières. Le résultat : des pièces délicates et légères qui mettent parfaitement les femmes en valeur. Fini les tenues trop sophistiquées, place au naturel ! Et cette année, on privilégie les créateurs 100% made in France. Ils sont en effet nombreux à utiliser des matières nobles telles que les dentelles, les soies… De plus, les pièces sont généralement réalisées sur-mesure, chose indispensable pour que la robe vous sied à merveille.

Une déco épurée. Côté déco, l'association du blanc et du doré a beaucoup de succès cette année. Assiette blanche avec quelques touches de doré, couverts couleur or, marque-place à inscription dorée… Le choix est varié. Vous avez envie de mettre de la couleur ? En 2016, on préfère les couleurs pastel (rose tendre, vert mint, jaune pâle…) que l'on dispose par touche sur les tables, dans les bouquets, dans les faire-part… Pas question de surcharger !

Louer sa déco et ses animations. Qui n'a jamais pensé à faire un candy bar à son mariage ? Très tendance ces dernières années, il fait son petit effet sur les invités. Vous avez donc très envie d'en avoir un, vous aussi, à votre mariage. Problème : où allez-vous ranger tous les bocaux une fois la fête finie ? La solution est de les louer ! En effet, un nouveau service vient de voir le jour. Best Day Ever vous propose de louer, et même d'acheter si vous le souhaitez, des objets pour créer la décoration dont vous rêvez. Vous pourrez ainsi décorer comme vous le souhaitez sans être encombrée ensuite. Vous avez même la possibilité de louer des jeux pour les petits comme pour les plus grands.

Besoin d'aide pour choisir votre robe ? Côté conseil aussi, il y a du nouveau. Ce n'est jamais facile de savoir quelle robe choisir en fonction de sa morphologie, notamment pour les femmes curvy. Caroline Quesnes-Dessoliers, alias Boaimes, en a parfaitement conscience et a décidé de mettre ses précieux conseils au service de ces femmes. Elle propose donc d'aider ces jeunes femmes à trouver la robe qui les mettra parfaitement en valeur et même de les habiller le grand jour.

Lire aussi