Garçon d'honneur

Choisir un garçon d'honneur

Le garçon d'honneur est le pendant masculin de la demoiselle d'honneur. Attention, les mariés, tout à leur bonheur, ont parfois envie de jouer les marieurs. Et il n'est pas rare qu'ils choisissent de concert des demoiselles et des garçons d'honneur susceptibles de former de jolis couples.

Le garçon d'honneur, un allié pour votre mariage

Première responsabilité du garçon d'honneur : veiller à ce que le marié, stressé par ce grand jour, n'oublie pas l'essentiel, à savoir les alliances. Comme les demoiselles d'honneur, les garçons d'honneur sont identifiés au sein des invités. Ils portent le même costume. Un garçon d'honneur peut cumuler les rôles et être également témoin du marié. Mais dans la hiérarchie affective, le témoin est un ami très proche, les garçons d'honneur sont des camarades.

Des missions partagées avec les demoiselles d'honneur

Les garçons d'honneur ont également des missions à partager avec les demoiselles d'honneur, car ils sont parfaitement complémentaires. Les garçons d'honneur accueillent les invités, décorent les voitures, couvrent le cortège de joyeux coups de klaxons, préparent des surprises au marié au cours de la soirée. Un garçon d'honneur est également amené à prononcer un discours au cours du repas.

Déterminer le type de mariage que vous souhaitez

Pour définir le nombre de garçons d'honneur, il est important de vous caler sur le nombre de demoiselles d'honneur. Vous devez également déterminer quel type de mariage vous souhaitez : intime, solennel, festif. Enfin, dernier point, les mariés peuvent allouer une somme pour aider les garçons et demoiselles d'honneur à assumer leurs fonctions. Cette somme peut notamment inclure la location d'un costume pour les messieurs ou d'une robe de demoiselle d'honneur pour la cérémonie.