Demande en mariage

Une demande en mariage pour l'éternité

Avant de vous unir pour le meilleur et pour le pire vient le moment tant attendu de la demande en mariage. Entre appréhension et excitation, l'instant n'appartient qu'aux futurs époux s'apprêtant à concrétiser et à divulguer ensuite leur amour aux yeux de tous. Entre tradition et cassage des codes, tout est possible. De la demande en mariage la plus traditionnelle à la plus originale en passant par un premier pas exclusivement féminin, choisissez celle qui vous ressemble.

Veux-tu m'épouser ?

La demande en mariage est le moment de laisser parler son coeur, de faire preuve de spontanéité et de romantisme. Vous n'avez pas envie d'une traditionnelle demande avec fleurs et champagne ? Laissez parler votre côté fou fou.

Écrivez le prénom de votre dulciné(e) sur une banderole qu'il ou elle trouvera en rentrant du travail au-dessus de la porte de votre maison !

Faites votre demande en mariage sous forme d'un jeu de piste romantique qui amènera votre partenaire jusqu'à la bague.

Faites parler des guirlandes lumineuses installées sur votre balcon ou dans le jardin.

Écrivez « Épouse-moi » à l'aide de ses bonbons préférés dans votre chambre à coucher.

Faites le coup de la panne ! Un jour pluvieux, simulez une panne de voiture pour demander votre partenaire en mariage au bord de la route. Ce ne sont pas les idées qui manquent !

Demande en mariage, cassez les codes !

Traditionnellement, l'on attend que la demande en mariage soit faite par l'homme. Mais l'initiative ne leur est pas réservée ! D'autant que certains ont besoin d'un petit coup de pouce pour se lancer. Alors, Mesdames, surprenez votre futur mari en cassant les codes ! Si la tradition du prince charmant sur son cheval blanc est encore bien ancrée, le XXIe siècle n'a lui plus rien d'un conte de fées. Prenez les devants et organisez une demande en mariage qui marquera la postérité !

Actualités

Dossiers