10 demandes en mariage insolites

La demande en mariage se doit d'être romantique. Certaines sortent de l'ordinaire et se veulent spectaculaires et émouvantes. Messieurs, inspirez-vous de ces futurs époux pour être sûrs qu'elle vous dise "Oui !"

Un mariage ne peut avoir lieu sans une véritable demande, pleine de romantisme. En tout cas, c'est ce dont rêvent la plupart des femmes depuis leur plus tendre enfance. Si certains optent encore pour la simplicité, autour d'une discussion, rappelez-vous, Messieurs, que la demande à genoux est une véritable tradition. Ou du moins une réelle attente des futures mariées qui préfèrent l'émotion et la surprise à la simple question "Et si on se mariait ?". Après avoir déclaré tout votre amour pour votre bien aimée, posez un genou à terre et prononcez la formule magique "Veux-tu m'épouser ?" ou "Will you marry me ?" en dégainant sa bague de fiançailles. Vous avez prévu de faire votre demande lors d'un dîner romantique, dans la rue, ou en vacances ? Inspirez-vous de ces futurs mariés qui n'ont pas manqué d'originalité pour faire briller les yeux de leur bien aimée. 

Flashmob, surprises en pleine rue, sur scène lors d'un spectacle ou d'un concert, en direct à la télévision, dans un cadre paradisiaque ou du haut de la Tour Eiffel au moment précis où la Dame de fer s'illumine... Les demandes en mariage nécessitent de la précision et beaucoup d'organisation. La future mariée ne peut que dire "Oui !" et s'en souviendra toute sa vie ! Et c'est justement le résultat recherché. Pour y parvenir, n'hésitez pas à mettre ses proches dans la confidence pour vous aider à tout organiser dans les moindres détails, et surtout, à faire diversion auprès de votre chérie afin que celle-ci ne se doute de rien jusqu'au dernier moment. Petit tour d'horizon des demandes en mariage les plus insolites, qui ont fait le buzz sur internet ces dernières années...

Originale, romantique ou glamour ? Racontez-nous comment votre futur époux vous a demandé en mariage.

Lire aussi