15 demandes en mariage originales

Plutôt que des grands discours, ces demandes en mariage se sont passées de mots pour parler d'amour. A l'occasion de la Saint-Valentin qui approche, voici 15 façons originales de sauter le pas...

Le jour de la Saint-Valentin est toujours une bonne occasion de se lancer pour demander la main de sa bien-aimée. Ce dont vous êtes sûr, c'est que vous souhaitez passer le restant de votre vie avec votre chérie. En revanche, vous n'avez aucune idée de la manière dont vous allez vous y prendre. Comment lui faire votre demande sans manquer de la décevoir ? De quelle manière lui demander de vous épouser ? Une demande se prépare, mais dites-vous que l'originalité et le romantisme seront vos meilleurs alliés. Pour une demande en mariage originale, le Journal des Femmes a sélectionné pour vous quelques idées qui sortent de l'ordinaire.

Détournez des objets du quotidien pour surprendre votre fiancée. Subitement un marque-page, des bouteilles de soda ou un mug deviennent l'étendard d'un amour qui se veut officiel. Ces objets du quotidien créent la surprise à un moment inattendu, et permettent ainsi de se passer des longs discours et d'aller droit au but, droit au cœur. Vous pouvez aussi vous servir de toutes vos photos de couple prises à l'occasion de vos derniers voyages en amoureux par exemple, pour les disposer sur le sol ou au mur en formant un message "Veux-tu m'épouser" ?... N'hésitez pas également à cacher des petits bouts de papier, contenant LE message tant attendu, de manière à ce que votre chérie le découvre avec surprise et émotion. Si certains trouveront ces objets incongrus ou kitch, d'autres apprécieront le clin d’œil et trouveront peut-être des idées pour s'en inspirer ces prochains jours... Diaporama.

Lire aussi