Faire-part de mariage gratuit

Créer un faire-part gratuit

Pour réaliser un faire-part de mariage gratuit, réfléchissez aux postes de dépenses qu'implique un faire-part payant. Il s'agit de trouver du papier, de l'encre, une imprimante, des timbres et des enveloppes. Comment réussir à éliminer ces frais ? Voici nos trois astuces.

Réaliser un faire-part de mariage gratuit avec son ordinateur

Il existe de nombreux sites internet qui vous proposent aujourd'hui de créer votre faire-part puis de l'envoyer par mail à vos invités. Ces sites offrent un choix très large en matière de personnalisation de votre faire-part : textes, photos à insérer, symboles, couleurs. En quelques clics, vous finalisez votre faire-part, et vous pouvez choisir de l'imprimer - ce qui vous occasionne un coût - ou de l'envoyer par mail.

Opter pour la carte virtuelle gratuite

Vous en recevez ou vous en envoyez lors des anniversaires. Pourquoi ne pas opter pour une carte virtuelle gratuite ? Là aussi, un grand choix de thèmes s'offre à vous pour élaborer la carte qui vous servira de faire-part. Il ne vous reste plus qu'à vous assurer que vous avez bien toutes les adresses mail de vos invités. Et c'est parti !

Créer un blog de mariage

Aujourd'hui, vous pouvez créer gratuitement un blog de mariage ou un site internet pour informer vos invités et leur adresser un faire-part. C'est à vous de choisir les rubriques : thème du mariage, localisation, liste des invités, des demoiselles et des garçons d'honneur. Il existe des versions multilingues pour ceux qui ont besoin d'un faire-part gratuit en plusieurs langues !