DIY : des bougies en béton ciré

Envie d'une décoration de mariage originale ? Pourquoi ne pas fabriquer vous-même des bougeoirs en béton créatif ? Ludique et très simple, voici le tutoriel.

Pour fabriquer des bougeoirs en béton créatif, vous aurez besoin : de béton créatif, de boules en plastique de différentes tailles pour faire des moules, de bâtonnets en bois, de cire en granulés, de mèches pour bougies, de parfum pour bougies et d'un bol mélangeur.

J'ai commencé par huiler les moules, puis j'ai mis le béton liquide dans la demi-sphère la plus grande. J'ai mis à l'intérieur une demi sphère plus petite et l'ai remplie de poids (avec des cailloux) pour que la demie sphère puisse sécher avec cette forme. J'ai laissé durcir une bonne heure et quand le moule en béton créatif était dur, j'ai fait fondre la cire pour bougie. Quand elle était fondue, j'ai rajouté quelques gouttes de parfum, j'ai posé la mèche au fond du moule et j'ai rempli avec la cire parfumée.
J'ai encore laissé durcir quelques heures et voilà le résultat : de magnifiques bougies en béton créatif que vous pouvez offrir à vos invités de mariage, ou poser sur vos tables de mariage pour illuminer vos centres de table.
Si vous ne souhaitez pas en faire des bougies, vous pouvez tout aussi bien remplir le contenant en béton de terre et planter dedans une succulente, le résultat sera canon ! 




Retrouvez encore plus d'idées de DIY sur mon blog mariage La Mariée en Colère.