Se préparer à domicile le jour de son mariage

Le jour de votre mariage, prévoyez en avance de ne rien faire et de vous laisser préparer par les personnes qui vous entourent ! Restez chez vous, avec les amis et la famille qui vous sont chers, et laissez-vous porter pour vous détendre et profiter du plus beau jour de votre vie.

Il est arrivé, c’est le plus beau jour de votre vie ! Vous vous projetez, des mois à l’avance, en planifiant les moindres détails pour que tout soit parfait, afin de pouvoir profiter de votre mariage dans ses moindres détails. Avez-vous donc pensé à ce que vous ferez ce fameux jour, comment vous vous préparerez, qui vous entourera ? Il est important que vous soyez la plus détendue possible !

Premier commandement : ne vous occupez plus de rien

Toute l’année, vous avez organisé la cérémonie et la fête dans les moindres détails, vous avez été sur tous les fronts, trimbalant parfois même au boulot un énorme classeur de mariage. Normalement, tout est en place. Si vous avez fait appel à un wedding planner, faites-lui confiance : il s’occupe de tout, vous n’avez plus qu’à vous occuper de vous.   Si vous avez tout géré toute seule avec votre Jules, c’est le moment pour vous deux de passer la main. Vos témoins (et les siens aussi) ont signé pour ça, déléguez-leur l’organisation le jour J ! Vous pouvez aussi inclure vos frères et sœurs. Un responsable de l'organisation, un autre du timing ou du discours… Laissez-vous porter de manière à ne plus avoir à gérer les prestataires, et ne plus courir partout. 

Une mise en beauté à domicile le jour du mariage

Vous n’avez pas de temps à perdre mais au contraire vous devez savourer chaque instant et vous entourer uniquement des gens qui comptent pour vous pour votre mise en beauté. Préparez-vous dans un endroit où vous vous sentez à l'aise : chez vous, chez vos parents, dans une chambre d’hôtel… L’essentiel est que vous y soyez en confiance, apaisée et avec tout ce qu’il vous faut sous la main. C’est le matin même que vous allez enfiler votre robe, vous coiffer, vous maquiller : c’est le jour ou jamais de faire appel à des professionnels, coiffeurs et maquilleurs, pour être resplendissante. Commandez donc un coiffeur à domicile et un maquilleur qui viendront à l’heure où vous le désirez, et vous aideront également à vous détendre et à contribuer à faire de ce jour le plus beau !

Comment préparer sa mise en beauté, en amont ?

Prenez contact avec les spécialistes de votre choix au préalable, pour faire des tests coiffure et maquillage. Souvent, ils ont des forfaits qui comprennent le test en amont et la réalisation le jour J. Posez-leur toutes vos questions : est-ce qu’ils préconisent la coiffure avant ou après l’enfilage de la robe, le maquillage avant ou après la coiffure... Demandez également à votre photographe, s’il peut couvrir votre préparation : cela vous fera des souvenirs impérissables. Et prévoyez alors d’aménager esthétiquement l’endroit où vous serez. La veille ou l’avant-veille, vous avez pu faire votre manucure et pédicure, l’astuce étant de les faire avec du vernis semi-permanent pour ne plus du tout avoir à s’en préoccuper ! Vous pouvez également faire un hammam entre filles dans la semaine qui précède (pas juste la veille, vous serez trop fatiguée) pour vous détendre et vous faire belle. Ainsi, parfaitement mise en beauté à domicile le jour du mariage, vous n’aurez plus qu’à penser à votre bien-être, à bien vous hydrater et vous nourrir, et laissez-vous flotter !