Un Mariage en Noir & Blanc

Blanc pour elle, noir pour lui, c'était leur envie ! Voici une idée de thème pour un mariage original organisé pour de jeunes mariés proche de Paris, dans un très beau château de Méry-sur-Oise. De la modernité au métissage ! Si vous cherchez une idée chic et sobre pour thématiser votre mariage le noir et blanc reste un classique indémodable.

Ces mariés n'ont pas été dans la nuance. Un contraste étonnant mais surtout détonnant sur le thème noir et blanc, qui leur allait si bien. 
Les photos des mariés aussi se déclinent en noir et blanc, pour un effet chic et élégant.
"Pour le thème, nous avons cherché quelque chose qui nous correspondait parfaitement, et celui du noir et blanc, s'était imposé de lui-même : chic, tendance, sobre, classe et surtout d'une grand modernité. En outre cela cadrait parfaitement avec nos couleurs de peau, c'était un clin d'oeil à la mixité de notre couple, d'autant plus que je suis protestante et lui musulman", a confié Klara, la mariée.

La cérémonie en plein air célébrée par un pasteur protestant a été le commencement de cette déclinaison en noir et blanc. L'autel d'époque était en blanc cérusé, chiné et retapé par le père de la mariée.

Du bouquet de fleurs aux orchidées blanches réalisé par A Fleur et à Mesure conjuguées à des plumes noires... le thème noir et blanc se retrouve dans toute la décoration du mariage.
Une moquette noire a souligné l'allée parsemée de pétales blanches, de part et d'autre des chaises type "garden party" louées chez Options. A chaque bout de banc était suspendu, par un ruban, un tube à essai avec une orchidée blanche.

Des nappes alternées blanches ou noires, de la vaisselle en concordance, l'atmosphère à la fois baroque et contemporaine était à la fête.
Pour un thème en noir et blanc, n'hésitez à jouer sur les contrastes, également pour le placement de table, le menu ainsi que les faire-part... Par exemple, sur les 10 tables de la salle, 5 étaient recouvertes de nappes blanches et 5 autres de nappes noires. La vaisselle était blanche et la verrerie noire. Les chaises étaient habillées de housses blanches et de gros nœuds noirs qui les ont ceinturées.
Le plan de table était dans le même esprit, avec de petits cadres dans un grand cadre baroque, le tout en noir et blanc, disposé sur un chevalet.
Sur les tables, le menu, réalisé par la créatrice Chez Sandrine, reprend l'esprit du faire-part. En noir et blanc évidemment, avec un vernis et un motif d'arabesque, le tout dans l'élégance.
Un chandelier à quatre branches soulignait la table, des soliflores avec orchidées l'entouraient ainsi que des perles de pluie. Pour les noms de table, les mariés ont repris des éléments noirs et blancs présents sur la table, sous une cloche de verre : pour le blanc : jasmin, dragée, calisson, coton, chamallow et pour le noir : réglisse, café, vanille, chocolat, mûres.

Les ronds de serviettes étaient des petits bracelets de perles noires ceinturant la serviette sur laquelle s'appuyait le marque place en arabesque noir et écrit au feutre blanc.

Les prestataires:

Wedding Planner: Mariage dans l'air, www.mariagedanslair.fr
Photographe: Fanny Dion
Fleuriste: A Fleur et à Mesure
Lieu de réception: Château de Méry sur Oise
Imprimerie : Chez Sandrine
Location de mobilier et art de la table: Options