8 idées pour une demande en mariage originale

La demande en mariage est l’aboutissement d’un amour naissant et le début d’une belle aventure. Ce moment tant attendu se prépare, d'autant que l'on s'en souvient toute sa vie. Alors autant faire preuve d’originalité ! Voici 8 idées pour une demande en mariage originale.

1. Lors d’une séance photo de couple. Pour une demande en mariage originale, feignez une séance photo de couple pour immortaliser votre amour. Et hop, en fin de séance, sortez la jolie bague et faites votre demande ! Le photographe immortalisera ce moment que vous revivrez ad vitam eternam. 

2. Une demande en vidéo : A vous de mettre dans la confidence famille et amis proches. Filmez des témoignages, des lieux, mais surtout, scénarisez ! Prévoyez un moment pour le visionnage, faites venir quelques amis par surprise, et faites votre demande juste après.

3. Une demande graphique : si vous avez pour passion commune les jeux vidéo ou encore le dessin, pourquoi ne pas choisir une demande en mariage plus graphique ? Pas un PowerPoint... Mais pourquoi pas une demande animée,  faite à l’aide d’un graphiste. La mise en scène doit être simple : chez vous, en rentrant du travail, ambiance tamisée et festive, bague prête à être dégainée.

*     4. L’emmener en week end surprise et avoir planté des panneaux sur le bord de la route avec une déclaration d’amour et finir par « will you marry me ?»

*     5. Organisez une fête surprise sur un thème qui lui est cher en prévenant les invités. Au moment de la demande, bandez-lui les yeux, les invités prennent une bougie dans leur main. Levez le bandeau et faites une demande des plus magiques.

*     6. Le light painting : embarquez votre amoureuse pour une nouvelle expérience de nuit, avec vos copains, lampe de poche en main et appareil photo. Jusque-là tout va bien. Chargez votre chérie de prendre la photo. A ce moment-là, vous paraissez fous à gesticuler dans tous les sens. Mais quand la photo est là, on peut distinguer un joli : "veux-tu m’épouser ?" Larmes de bonheur qui coulent assurées !

*     7. Le jeu de piste : Imaginez un jeu de piste. Comme Amélie Poulain ! C’est simple. Disparaissez en prétextant un week-end entre potes. Faites-lui livrer un colis dans lequel se cachent des indices. Étape par étape et si c’est possible, faites-lui revivre votre relation dans les lieux de votre ville qui symbolisent votre couple. A chaque endroit, un nouvel indice. Le clou de la journée : un pic-nique romantique au bord d’un lac, avec votre arrivée en canoë pour la plus belle des demandes.

8. La demande avec un ballon en forme de cœur, avec une jolie demande au bout de la ficelle. Cachez dans une grosse boîte en carton un ballon en forme de cœur, attaché au carton, sinon, il s’envolera et la surprise avec. Attachez à la ficelle votre demande joliment écrite et éventuellement la bague, si vous n’avez pas peur que celle-ci se perde. Faites livrer ce paquet à votre moitié et le tour est joué. PS : si vous faites cette demande sur son lieu de travail, assurez-vous d’être là quand même.