Et si on s'enfuyait pour se marier ?

Ces dernières année émerge une tendance hors des traditions. Les futurs mariés ont besoin de se retrouver, d'être à deux et rien qu'à deux pour se dire Oui. On appelle cela "l'elopement". Quelles sont les destinations phares et qui peut vous aider ? Focus.

L'elopement est mot anglais pour désigner un mariage en amoureux, sans personne d’autre, une sorte de fugue amoureuse pour vivre son union à deux. C’est un peu fou mais romantique comme dans un film anglais sous la pluie. Un « elopement” peut signifier tellement de choses à la fois. Parfois certains couples s’enfuient secrètement pour s’unir. Mais pas tout le temps. On peut annoncer la nouvelle à ses proches tout en souhaitant faire une cérémonie en toute intimité pour éviter la pression de l'organisation.


Concrètement qu’est-ce que c’est ?

Un moment rien qu’à deux, pour s’unir et échanger ses vœux en toute intimité. Les yeux dans les yeux, dans un joli décor, loin des pressions familiales, du stress et de tous les points noirs qui peuvent faire tourner un mariage au cauchemar. Sans remplacer le passage à la mairie, l’elopement est la création d’un souvenir fort dans sa vie de couple. Il peut se traduire par une cérémonie laïque. Mais c’est avant tout, une parenthèse hors du temps, follement romantique qui n’appartient qu’au couple.


 Crédit : Janneke Storm | jannekestorm.com

Que recherchent les futurs mariés qui fuient le mariage traditionnel ?

S’éclipser pour se marier à deux avant d’affronter la grande journée, vivre leur séance d’engagement différemment ou tout simplement se dire je t’aime une seconde fois, à l’occasion d’un anniversaire de mariage ou de fiançailles sont les principales raisons recherchées par les couples.


Quelles sont les destinations phares pour fuguer avec son amoureux ?
  • L'Italie avec ses villes romantiques : Rome, Venise, Florence,
  • Paris, la ville de l'amour,
  • New York City,
  • Les îles,
  • L'Ecosse et ses Highlands,
  • Dans le désert,
  • Las Vegas

Crédit Photo :  Poppy La’Rue Photography

Qui peut vous aider ?

La wedding planner ! Son rôle sera d'organiser un séjour romantique ou atypique selon vos souhaits. Elle deviendra votre interlocuteur privilégié et vous déciderez ensemble de la mise en beauté, du lieu, de l’officiant, du photographe... pour un moment riche en émotions, très personnalisé, qui vous appartiendra à 100%. Elle se chargera aussi de faire le lien entre les futurs mariés et l'administration du pays.