Les grandes tendances du mariage en 2016 !

Pour vous épargner d’innombrables tracas dans la préparation de votre mariage, voici en exclusivité les tendances de l'année.

La robe de mariée. Force est de constater que l'heure de gloire du bustier touche à sa fin, et pour intégrer l'élite des mariées fashion de 2016, on vous invite à porter de la dentelle légère, de la transparence, un dos nu décolleté élégant... Car cette année, le nude est mis à l'honneur !

Quel lieu pour mon mariage ? La tenue est choisie, mais vous n’allez pas vous installer avec votre robe vaporeuse dans un hangar pour recevoir vos invités. Quoi que. Les endroits atypiques ont la côte en 2016 ! Qu’il s’agisse d’une usine désaffectée ou d’un loft original, la tendance est au cadre de mariage décalé. Côté déco, on retrouve les mêmes thématiques que pour la robe : oubliez le baroque rococo, optez plutôt pour quelque chose de très épuré, voire brut : de simples branches de thym ou de lavande feront leur petit effet, croyez-nous ! Ceci étant, ce ne sont pas les trois brins de thym qui suffiront à rassasier les invités. 

Le casse-tête du menu… Entre la tante qui ne supporte pas la viande, le beau-frère qui n’aime pas le poisson et la témoin végétarienne, vous avez juste envie de coller une bonne salade verte pour tout le monde. Mais rassurez-vous ! Aujourd’hui, tout est plus simple : le dîner se transforme en un cocktail dînatoire où chacun trouvera son compte. Ajoutez à ceci des petits bars thématiques – bar à soupe, à bonbons, à glaces… et tout le monde sera ravi ! Et pour le lendemain du mariage, misez sans hésiter sur le Food Truck : en plus d’être LA tendance qui va continuer à s’imposer en 2016,  il est peu coûteux (10-15 euros par invité) et peut être customisé à l’envie pour un résultat surprenant.

Les animations de mariage. Vous avez des tas de choses à gérer avant et pendant le jour J, et vous ne risquez pas de vous ennuyer certes… mais il faut tout de même songer à divertir vos invités qui n’attacheront peut-être pas la même importance que vous au comptage des petits fours. Dans le top des animations simples et déclinables à l’infini : le Photobooth - un espace photos décalé pour les invités, avec des accessoires en tous genres (chapeaux, lunettes, moustaches...). Mettez un trépied à leur disposition et laissez-les exprimer leur créativité – ou leur raffinement.


Et le budget dans tout ça ? La bonne nouvelle, c’est que si comme la plupart des futurs mariés, vous vivez déjà en couple, adieu la liste de mariage avec la vaisselle délicate et le robot ménager, et bienvenue au mariage participatif où vos invités investiront pour vous offrir votre coiffure, le DJ ou le costume de monsieur.