Les préparatifs de la mariée : le moment clé de la journée !

Profitez des instants propices à la détente avant le jour J ! Les préparatifs de la mariée doivent être savourés avec un entourage serein. Conseils...


Durant les préparatifs du mariage, la tension commence à monter pour la future mariée et son entourage. Cette tension se manifeste par de l'euphorie mais aussi par de l'anxiété. Il arrive que la veille du mariage, la jeune femme profite d'un peu de temps pour elle pour se faire chouchouter, seule ou entre amies. Massages, pédicures, manucures... 
Le jour du mariage, il est important de bien s'entourer s'entourer. Le plus souvent, la mariée est secondée par sa maman et/ou ses sœurs et ses meilleures amies. A elle de choisir les personnes qui lui sont chères et qu'elle souhaiterait avoir à ses côtés durant ce moment. Celles-ci auront un rôle primordial pour détendre l'atmosphère, plaisanter, raviver des souvenirs tendres et joyeux. 
Elles seront par exemple indispensables pour l'aider à revêtir sa robe de mariée, son voile, pour serrer son corsage et lui mettre ses magnifiques chaussures.
La coiffure et le maquillage seront laissés au soin de professionnels le plus souvent. En salons, dans une chambre d'hôtel ou à domicile, le cocooning est toutefois de mise.  
Par ailleurs, il est important de mettre à l'aise la mariée. Pour la beauté, il est possible de différencier la personne qui s'occupera du maquillage et de la coiffure ou bien de choisir un prestataire qui réalisera les deux mises en beauté.
Un photographe ou un vidéaste sont les bienvenus pour capter ces moments d'émotions rares (le lacé du corsage, la mise en place du voile, les chaussures et la mise en beauté). Ce sont souvent de sublimes portraits qui seront réalisés et les plus beaux souvenirs avant le mariage !
Photos: Studio Cabrelli, Encre Noire, Ian Holmes
Wedding planner : Mariage dans l'air, www.mariagedanslair.com