Cadeaux d'invités : 5 idées gourmandes

5 idées créatives pour gâter vos invités avec un petit plaisir abordable et insolite qu’ils n’auront vu nulle part ailleurs.

Vous souhaitez que vos invités se souviennent de chaque instant de votre mariage ? Surprenez-les en leur offrant un cadeau qui retiendra leur attention.

Aujourd’hui encore, les invités de mariage s’attendent à repartir avec des dragées. Certes le contenant évolue constamment et prend des formes de plus en plus originales mais au final le contenu est identique d’un mariage à l’autre. 

La tendance est au DIY (Do It Yourself) et à la personnalisation. Voici quelques idées tout en gourmandise que vous pourrez confectionner par vous-mêmes la plupart du temps.


Pots de miel : 
Remplissez des petites fioles avec le miel de votre choix. N’oubliez pas le détail qui fait tout le charme de ce cadeau : la cuillère à miel en bois !


Cookies : Un sachet en papier kraft sur lequel vous imprimerez vos 2 prénoms et la date de votre mariage. Vous pouvez également adresser un message de remerciement aux invités.

Si vous avez des talents en pâtisserie, profitez-en pour faire vous-mêmes les cookies.


Fruits de saison : Inspirez-vous des fruits de saison qui seront à votre disposition le jour de votre mariage pour offrir à vos invités une attention rafraîchissante.

Quelle que soit la saison, vous trouverez toujours de quoi faire plaisir : framboises ou fraises en été ; mirabelles ou raisin en automne, des litchis en hiver, cerises au printemps.


Jarre de macarons : Prenez des mini-jarres en verre dans lesquelles vous mettrez 2 macarons. Une personnalisation est possible en coordonnant les couleurs des macarons aux couleurs de votre mariage.

 

Huile parfumée : Une huile d’olive dans laquelle vous aurez fait mariner une branche d’aromate (thym, romarin, basilic…). L’huile d’olive symbolise la paix et la prospérité.

 

N’hésitez pas à faire appel à l’Agence Smack pour encore plus d’idées !