Happy Bridesmaids

Ça y est le mariage est lancé, il est temps de faire un choix sur la, ou les demoiselles d’honneur et les témoins. Conseils.

Et oui, elles/ils seront indispensables le jour J, mais aussi lors des préparatifs du mariage.

Elles/ils auront un rôle de soutien, et il ne faudra pas hésiter à leur confier des responsabilités.

Ce sont pour ces raisons qu’il est important de choisir quelqu’un en qui vous avez entièrement confiance. Il faudra, effectivement, qu’il y ait une demoiselle d’honneur et un témoin en chef !


C’est elle qui vous accompagnera lors des essayages de la robe, de la coiffure, du maquillage… Elle ou il portera aussi un œil critique sur les préparatifs, la décoration, afin de vous conseiller au mieux.


Elle/il sera évidemment présent(e) le Jour J, assistera à la mise en beauté et de l’habillage, vous supportera en cas de stress, vous soutiendra pendant tout le déroulement du mariage en portant le bouquet par exemple…

Mais ce rôle ne s’arrête pas là !

Il y aura toujours des petits aléas, qui n’auront pas grande importance, et dont il ne sera pas nécessaire de vous tenir informé dans l’immédiat ; une fleur qui tombe dans l’église, la distribution des pétales de roses à la fin de la cérémonie, etc. Plein de choses auxquelles vos demoiselles d’honneur et/ou témoins s’occuperont avec grand plaisir !

Deux ou trois est en effet le nombre idéal de « Bridesmaids » (demoiselles d’honneur) afin de ne pas charger de tâches la demoiselle en chef.

Celle-ci peut être aussi votre témoin lors de la signature des registres. Ses rôles sont multiples. Elle prendra le relais de la WeddingPlanner lors de la cérémonie et elle aura la grande responsabilité d’organiser votre enterrement de vie de jeune fille. D’où l’importance de choisir quelqu’un qui vous connaît très bien.

La tenue…

OK, elles ne doivent pas vous voler la vedette, c’est vous la star de la journée, mais ce n’est pas une raison pour les déguiser non plus !

Elles/ils seront présent(e)s sur de nombreuses photos et participeront donc à l’ambiance générale du mariage. C’est pourquoi, il est important qu’elles aient de jolies tenues.


Vous pourrez donc leur imposer une robe, mais n’oubliez pas qu’elles ont certainement une morphologie très différente dont il faut en tenir compte !

Si vous ne voulez pas les embarrasser ou tout simplement, vous n’avez pas le budget pour offrir les robes, vous leur indiquerez le thème du mariage et un code couleur à suivre.

Il faudra évidement que vous contrôliez les tenues de chacune afin qu’elles se ressemblent un maximum.

Et voilà, une autre chose d’accomplie…