Ça y est, c’est le grand saut : c’est le moment de la demande

Mais comment lui demander sa main ? Comment être sûr de lui faire plaisir ? Comment obtenir un grand «OUI» ?

La demande en mariage est un moment symbolique et fort, c’est celle qui engage un couple en attendant le mariage.

 

Elle doit être parfaite, les femmes attendent cet instant depuis leur tendre enfance.


Elles ont été bercées dans le romantisme : Cendrillon, Blanche-Neige, Aladdin… Et puis ensuite, Love Actually, coup de foudre à Notting Hill...

Vous ne pensez tout de même pas qu’elles vous font regarder ce genre de film juste parce qu’elles les aiment bien ? C’est un message qu’elles vous font passer !

La demande en mariage, c’est ce qui fait rêver toutes les femmes : elle doit être ROMANTIQUE et originale.

 

D’après Michael Webb, 80% des femmes avouent avoir été déçues par leur demande, c’est pourquoi il est important d’écouter tous les conseils qui sont bons à prendre.

 

Il ne faut pas être effrayé par cette demande, bien au contraire, faites quelque chose que vous êtes sûr de pouvoir accomplir jusqu’au bout.

Demandez conseil à son entourage, comme dit précédemment les femmes attendent ça depuis toujours, avec de la chance elle aura confié ses rêves aux personnes les plus proches d’elle.

 

Vous connaissez votre dulcinée, alors ne vous inquiétez pas, vous trouverez.

 

En attendant voici quelques idées de demandes en mariage.

 

Depuis quelques temps, les demandes sont de plus en plus originales et grandioses. Aux États-Unis par exemple, la demande est toujours un événement. On peut apercevoir sur le net des vidéos de demande en mariage plus exceptionnelles les unes que les autres.

 

La dernière tendance, venue des USA justement, est le Flash Mob. Pas la plus simple à réaliser, tout doit être millimétré, vous devrez très certainement faire appel à un professionnel, mais le résultat est garanti.

 

Mais encore une fois tout dépend de ce qu’elle aime, la demande en public, ça plait ou ça ne plait pas.

Mais pour celles qui aiment, voici plusieurs idées originales : lors d’un voyage, demandez au pilote de l’avion s’il peut passer une annonce pendant le vol et demandez à votre chérie si elle veut bien vous épouser.
Si vous ne voyagez pas, vous pouvez aussi le faire à la radio ou même au supermarché. Souvent, plus l’endroit est «banal», moins on s’y attend, et plus la surprise est grande.
Mais restez romantique, faites lui une belle déclaration, restez simple, mais efficace.

 

Et le traditionnel là dedans ?

 

Loin de nous l’idée de vouloir éloigner la demande en mariage de manière traditionnelle, au contraire, « c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures » comme on dit.

Une jolie demande en mariage, agenouillé dans un restaurant, une alliance glissée dans une coupe de champagne, ou le temps d’un pique-nique au bord de la mer sous un magnifique coucher de soleil… On est dans le traditionnel certes, mais le traditionnel qui marche.

Faites attention tout de même à ce que ça ne soit pas trop éloigné de vos habitudes sinon elle verra certainement la chose arriver.

Et si vous souhaitez vraiment rester dans les coutumes traditionnelles, allez ensuite demander la main de votre future, à votre beau-papa. C’est un détail qui fait parfois la différence et que votre beau-père appréciera certainement. Il vous confit tout de même sa fifille.

 

Alors maintenant que vous avez tous ces conseils, il ne manque plus qu’à vous préparer et à faire le grand saut !