Mariage d'hiver, Mariage moins cher

Vous hésitez encore entre vous marier en été ou hors saison ? Voici 5 raisons de choisir la seconde option.

Vous l'aurez sûrement remarqué, organiser le mariage de ses rêves coûte cher. Cependant il existe une astuce pour faire diminuer la note : se marier hors saison. De Octobre à Avril, les professionnels sont largement moins bookés qu'en juillet/août. Mais ce n'est pas le seul avantage : zoom sur les 5 raisons de préférer un mariage en saison creuse : 


Shooting mariée dans la neige. Copyright : Shoot In Love by Priscillia

  • en été, il y aura toujours un invité qui vous demandera de décaler le mariage de 15 jours car là, c'est pile le week-end où il part en vacances sur la Costa Brava. Si vous vous mariez hors saison, la date aura moins de chance de tomber pendant les congés de vos convives.

  • si votre salle se situe dans une zone touristique, difficile de trouver un logement pour tous vos convives. Ou alors cela va vous coûter cher... TRÈS cher ! Et tous les convives n'auront pas forcément le budget pour louer une chambre d'hôtel à 400 €. De octobre à avril, pas de soucis de ce côté là (sauf si vous décidez de vous marier en haute montagne).

  •  quand il fait chaud... et bien en robe de mariée c'est l'horreur ! Votre meringue, votre corset, votre jupon... Vous allez souffrir, et les personnes âgées invitées risquent de faire un malaise. Ça serait quand même dommage de terminer la journée aux urgences !

  • vous pensez qu'en été il y a plus de chances de faire beau ? Détrompez-vous ! Je me suis mariée en plein mois d'août et il a plu toute la journée. Alors effectivement vous avez moins de chances de faire attraper une pneumonie à vos demoiselles d'honneur obligées de s'habiller en robe courte pour l'occasion mais pour la pluie : rien n'est assuré !

  • Hors saison, tout est négociable ! De la salle, au traiteur en passant par le DJ, ils ne seront pas bookés alors profitez-en ! De plus l'été dans les grandes villes, les mariages se font en série sans aucune personnalisation : une union tous les quart d'heure. Vous n'aurez pas le temps de mettre de la musique, de faire une jolie entrée... Bref de personnaliser votre cérémonie. Hors saison, vous serez peut-être l'un des seuls mariages de la journée, de quoi prendre son temps !

Vous êtes convaincue ? Voici quelques pistes pour organiser son mariage en hiver.