La veste de costume : quelle tendance pour 2013 ?

Pour habiller monsieur le jour du mariage, on opte pour la veste de costume «en long, en large et surtout sans travers»...

Ce n’est un secret pour personne, pour la tenue de mariage de monsieur,  la veste reste et demeure la pièce maîtresse du costume. Si la veste droite et cintrée, grande classique de la tenue du marié, est la grande star, la tendance revient aux vestes longues et croisées. Redingotes, jaquettes et vestes croisées redeviennent au goût du jour,  un jeu de longueurs et largeurs pour des résultats parfaits.

La redingote

Cette coupe, de plus en plus choisie pour le costume du marié, est une veste longue qui se porte à mi-cuisse. On associe la jaquette avec un gilet droit ou croisé et une chemise à col italien ou col cassé. Pour un effet plus sobre, inutile de mentionner qu’on oublie le haut de forme. Taillée sur mesure, la redingote n’est pas à ranger au placard après la cérémonie. La longueur peut être retravaillée afin de voir sa veste de costume transformée en veste de ville.

La jaquette

Cette  veste aux longs pans arrondis, ouverte  sur le devant des jambes est traditionnellement grise ou anthracite en serge ou en flanelle. Elle se porte avec un  gilet droit ou croisé et une chemise à grand col cassé auquel on associe une lavallière pour un effet des plus distingué. La confection sur-mesure est fortement conseillée pour la jaquette. Bien ajustée et bien coupée, elle est synonyme d’une élégance raffinée, sinon, attendez-vous à quelques mauvaises surprises...

La  veste croisée

La veste croisée est à nouveau tendance ! Taillée sur mesure, elle offre un réel atout : plus large, elle autorise l’aisance tout en préservant le chic d’un costume parfaitement ajusté. Pour ceux qui la préfère plus dans l’air du temps, il est possible d’adopter un style plus fashion : une veste plus cintrée et plus courte, dans des matières audacieuses.

Pour découvrir toutes les matières, couleurs, et formes, une seule adresse : www.pernac.com