Un cadeau d’exception pour un jour unique : faîtes-vous offrir une oeuvre d’art pour votre mariage !

Les temps changent, les moeurs évoluent, nous rêvons d'éternité et d'exceptionnel : sublimons nos listes de mariage et faisons pénétrer l'art au sein de nos nouveaux foyers. Cette part de Beau, d'Unique et de Sens sera le socle de cette nouvelle union.

Le mariage pour tous… c’est pour bientôt en France, puisque le projet de loi vient d’être adopté par le Sénat. Mariages gays, remariages… ce ne sont pas les occasions qui vont manquer de faire la fête. Quant à la primo-nuptialité, l’âge moyen ne cesse d’augmenter : d’après une étude de l’INSEE l’âge moyen au premier mariage est désormais de 30 ans pour les femmes et de 32 ans pour les hommes. En définitive, si l’on ajoute le nombre de PACS au nombre de mariages, on constate que les unions entre personnes de sexe opposé ont progressé ces dix dernières années.

La tendance est donc à l’union ! En revanche, la façon dont on s’unit évolue, les mœurs changent, nos envies également. Nous sommes souvent plus murs à l’âge où nous nous unissons, souvent déjà confortablement installés dans nos vies. Du coup, pourquoi ne pas faire également évoluer la encore trop traditionnelle "liste de mariage"?

Certes, du très classique service en porcelaine griffé nous sommes passés à la luxueuse lune de miel dans des îles paradisiaques et lointaines. Mais ne peut-on pas imaginer des envies encore plus exceptionnelles, jugées à tort trop souvent inaccessibles ?

Pourquoi ne pas revisiter notre liste de mariage et nous demander s'il n’y a pas des cadeaux rêvés auxquels nous pourrions prétendre à l’occasion de ce moment magique que nous allons vivre. Pourquoi ne pas chercher du côté de ce qui nous fait vibrer, corps et âme ? Rechercher dans le domaine de l’émotion, du sensible.

Pourquoi ne pas innover et demander une ou plusieurs œuvres d’art comme cadeau de mariage ?

Investir dans une œuvre, pérenne, unique, spéciale et donc mémorable.

Aujourd’hui, certaines galeries – comme Galry ou Artaban – proposent d’ouvrir des listes de mariages, pacs, naissance voire même divorce !

Le principe ? Les futurs mariés choisissent une ou plusieurs œuvres. Les amis, relations, voisins et famille par leurs dons à la galerie permettent d’acquérir l’oeuvre convoitée. La liste s’ouvre en général 3 à 6 mois avant l’événement et peut s’étaler sur 1 ou 2 ans. La galerie donne souvent un petit coup de pouce aux mariés également (une réduction ou un cadeau).

Les bénéfices sont multiples :

  • Le cadeau est unique, original, mémorable et durable dans le temps 
  • Une œuvre d’art est un investissement qui peut prendre de la valeur dans le temps
  • Vous associez votre mariage à des valeurs de création… c’est une part d’éternité à laquelle vous accédez en mettant une œuvre d’art chez vous
  • Les invités et famille sont heureux de contribuer à un cadeau d’exception

Peinture, sculpture ou photographie d’art… réinventez votre mariage et sublimez votre bonheur !