Enfants aux mariages : vive les animatrices !

Votre mariage est un jour exceptionnel, et vous voulez que la fête soit parfaite pour vous et vos invités ? Alors surtout n’oubliez pas les enfants !

Un petit clin d’œil au bel article d’Audrey "Mariage pour tous même pour les enfants". De belles idées pour combler et occuper nos progénitures le jour de la fête. Et oui, c’est la fête pour eux aussi.

Même si tous les enfants conviés sont individuellement adorables, un mariage c’est long et si vous ne voulez pas qu’ils courent partout, ou peut-être pire, harcèlent leurs parents pour partir, il vous faut une solution pour les occuper.

Chouette une baby-sitter, dans ce cas les enfants seront canalisés mais vont-ils s’amuser ? Même si vous avez prévu de louer des jeux, aura t-elle les compétences pour animer tout un groupe ?


Car il y a une grande différence entre jouer avec un enfant qui est chez lui avec ses jouets pendant quelques heures avant de l’endormir, et gérer une animation pendant un mariage avec des enfants d’âges variés et qui ne se connaissent pas forcément.

Alors pour que ce soit la fête pour eux aussi, faites appel à des professionnels, qui ont l’habitude de gérer ce type d’évènement et proposeront des animations et activités adaptées à l’âge et au nombre d’enfants.

En général, vous choisissez les heures de leur prestation, et ils vous communiquent le programme prévu pour les enfants selon leur tranche d’âge. Sont proposées des animations pendant le vin d’honneur, ils s’occupent des enfants pendant le repas, et des activités et jeux sont préparés pour la soirée, avec possibilité de coucher les plus petits.

Il n’est jamais simple pour les parents de confier leurs enfants à des inconnus, c’est pour cela qu’il est important qu’ils puissent voir même de loin comment se déroulent les animations pendant le vin d’honneur.
Contents et rassurés de voir leurs enfants s’amuser, ils pourront les laisser aux animatrices pour toute la soirée sans aucune crainte et profiter de leur soirée.

Alors, pour le plus grand plaisir des petits et de leurs parents, pensez aux animations et donc aux animateurs.


Plusieurs entreprises proposent ces prestations, notamment Flore et Jeanne.