La tendance "photo-boudoir" pour la mariée

Après les séances d'engagement, les séances Trash the Dress, voici une nouvelle tendance dans l'univers de la photo de mariage, qui arrive directement des Etats Unis et qui commence à séduire nos mariées hexagonales : le shooting photo boudoir ! De très belles photos sexy mais artistiques destinées au marié uniquement !

Etre une mariée, ça ne dure qu'un temps et il est primordial pour beaucoup de mariées de conserver le maximum de souvenirs du jour du mariage, mais aussi des préparatifs. La photo boudoir s'inscrit clairement dans cette volonté, mais aussi celle de se mettre en scène ! En effet, tant qu'à être la star d'un jour, autant l'être aussi le temps d'un shooting photo ! 

La photo boudoir : un cadeau pour le marié 

Etant donné que les photos de préparation de la mariée sont souvent les plus jolies, certains photographes ont donc décidé de proposer aux mariées, une séance photo très travaillée et plutôt sexy. L'idée est de réaliser un book photo, qui sera offert au futur époux. 
La séance peut durer plusieurs heures, car une maquilleuse et une coiffeuse sont également présentes pour toutes les retouches. Il est donc impensable de faire cette séance le jour du mariage et ce serait bien dommage car c'est un moment précieux pour la mariée. Il faut qu'elle en apprécie chaque moment et surtout qu'elle soit à l'aise !

La photo boudoir : une séance photo très particulière 

En effet, faire ce type de reportage photo n'est pas donné à tout le monde (indépendamment des critères physiques !). Il faut dans un premier temps choisir le bon photographe qui saura vous mettre suffisamment à l'aise pour vous dénuder, mais qui aura aussi la touche artistique que vous recherchez. Attention, à ne pas tomber dans une version plus pornographique qu'artistique. Les photos boudoir sont souvent magnifiques, mais il faut savoir bien fixer les limites en amont et le résultat attendu !
 
 
Aujourd'hui, il y a encore peu de photographes en France qui proposent ce type de shooting. Il est donc difficile de se rendre compte par avance du résultat. Cependant, les photos plus classiques des préparatifs d'un mariage pourront vous donner une bonne idée du résultat possible.
N'hésitez pas à vous faire accompagner par votre meilleure copine lors de cette séance photo. Cela vous permettra de vous détendre et d'avoir un avis objectif en cours de shooting.