5 Astuces anti cata pour la mariée

Pour que votre jour J soit parfait, Charlotte Felter, wedding-planner, vous propose de bonnes astuces !

Marque de bronzage ou d’autobronzant

Pour le premier cas de figure, appliquez un fond de teint couvrant sur les parties non bronzées et essayez d’atténuer le contraste avec de l’autobronzant sur les parties blanches…

En cas de marque d’autobronzant, pas de panique, achetez les lingettes spéciales anti-traces qui se trouvent dans le commerce ou en pharmacie. Elles contiennent de l’alcool qui enlève ces traces. Sinon, de l’eau de Cologne fera aussi l’affaire.

Maquillage fatal

Afin d’éviter ce désagrément, pensez à l’essai avant le jour J, il vous permettra de bien caler vos envies et votre style avec votre maquilleuse. Si malgré cette précaution, le maquillage du Jour J ne vous convient pas, démaquillez-vous et demandez-lui de recommencer avec un style plus sobre. Tant pis pour les 20 minutes de perdues, il vaut mieux être belle pour toute la journée que d’essayer d’étaler pour estomper !

Au secours, ma robe est tâchée

Un verre de vin qui déborde ou un petit four qui tombe et votre belle robe blanche se retrouve tachée ? Pensez à acheter des lingettes détachantes que vous garderez dans votre petit nécessaire et que vous aurez à portée de main le jour J. Le bâton de craie blanche peut aussi être astucieux pour des toutes petites taches.

Mal de pieds

Pensez à «faire» vos chaussures plusieurs semaines avant le mariage. Portez-les le soir chez vous afin de ne pas les abimer. Le jour J, prévoyez quelques pansements anti-ampoules et des semelles en silicone. Enfin, prenez une paire de ballerine dans lesquelles vous êtes très à l’aise pour la soirée dansante.

Aie, je me sens mal

Après le stress des cérémonies et l’émotion qui en découle, le verre de Champagne du cocktail vous fait tourner la tête. Allez dans une pièce isolée pour vous reposer quelques minutes, il n’y a pas de honte à ça ! Si cela ne suffit pas, rafraichissez-vous le visage et les poignets et prenez du paracétamol ou de l’aspirine contre un éventuel mal de tête.