6 astuces pour réussir votre déco de mariage

Une belle déco de mariage, on en rêve toutes ! Voici quelques astuces pour ne pas la rater !

1.     Respecter les 4 principes de base : Harmonie (des couleurs, du thème) / Sobriété (la simplicité de vos décors les sublimeront) / Anticipation (ne penser pas à votre déco à la dernière minute) / Communication (prévenez vos invités du code couleur afin qu’ils puissent accorder leurs tenues)

 

2.     Le faire-part, donner le LA : tant au niveau de la couleur qu’au niveau de la personnalisation. Si cela colle avec votre thème, ajouter une photo ou pensez au scrapbooking ! Le fil rouge de votre déco commence par le faire-part et fini par les petits cadeaux invités, tout doit être coordonné et réfléchi !

 

3.     Le pouvoir des fleurs : Coordonnez vos bouquets sur les différents lieux du mariage (lieu de culte, cocktail, dîner et même votre bouquet de mariée !). En fonction de votre thème, vous pourrez faire des camaïeux de couleurs, trancher avec des contrastes ou rester dans l’esprit retro-vintage, très tendance cette année encore.

4.     Embellir les extérieurs : de jour comme de nuit, n’oubliez pas de prévoir des accessoires déco comme des boules chinoises, des rubans dans les arbres, des flambeaux… Attention au vent ou à la pluie, assurez-vous qu’ils resteront allumés toute la nuit pour éclairer vos espaces de réception. Pensez aussi aux bougies à l’intérieur !

 

5.     Plan de table et Édition : accordez un soin particulier dans le choix de vos noms de tables et sur le choix de votre plan de table. Il est préférable de l’installer dans la partie cocktail pour que vos invités puisse le découvrir dès le début de la réception. Il devra être en harmonie avec le thème choisi, tout comme les menus, véritable objet de décoration sur votre table.

 

6.     Les enfants d’honneur : c’est LA cerise sur la gâteau ! Trouvez une tenue qui s’accordera parfaitement à votre thème, l’effet rendu sera touchant et agréable à l’œil sur vos photos de mariage…

 

Crédit photo : Com'une Orchidée