La parfaite demoiselle d'honneur

Votre meilleure amie vient de vous désigner témoin de son mariage. Génial ! L’euphorie et le sentiment de gratification passés, vous vous dites : «Mais qui se charge d’organiser son enterrement de vie de jeune fille ?»

Oui, oui, c’est bien vous ! Vous regardez autour de vous et, là, vous réalisez qu’il faudra compter pour cet événement au moins quinze personnes, dont probablement dix que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam…

Quelques-unes commencent déjà à évoquer un séjour en bord de mer, d’autres à l’étranger mais pour un budget qui ne vous permettra qu’un aller sans retour vers une destination où alcool frelaté rime avec bagages égarés !

Stooop !!! On respire, on prend quelques minutes pour réfléchir et on s’organise :

1: A l’aide d’un tableau Excel, on insère le nom des participantes avec leurs mails et numéros de téléphone, on crée une colonne «disponibilités» sur le mois choisi, on n’oublie pas la case «budget» pour que tout le monde puisse donner son avis, et enfin une case «activités»

2 : Avec ces éléments, faites deux tableaux distincts, un pour vous avec la totalité des informations (il devra rester confidentiel) et l’autre sans les budgets, les numéros de téléphones et adresses mails pour envoyer aux autres participantes afin qu’elles le remplissent.

3 : Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour satisfaire, en plus de la future mariée, l’ensemble de votre groupe. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à définir les activités.

 Et parce que nous avons toutes envie d’offrir un moment inoubliable à notre amie, on n’hésite pas à lui poser quelques questions sur ses attentes. Le guide de la parfaite demoiselle d’honneur téléchargeable gratuitement, sera pour vous, le compagnon idéal pour une organisation sans impairs ni crêpages de chignon.

En cas de grand stress ou de zizanie amicale, la ligne S.O.S de Mesdemoiselles S’en Mêlent, reste à votre écoute…

Téléchargez gratuitement votre guide ici