Le "Trah the dress", remède de votre Wedding blues

Conseils d'une wedding-planner pour atterrir en douceur après le mariage.

 

Ça  y est c'est le grand Jour, voilà des mois que vous préparez cette journée dans les moindres détails avec votre wedding-planner.

Le soleil est au rendez-vous, c'est aujourd'hui que vous allez enfin vivre ce que vous avez tant attendu...

C'est lorsque vous arrivez devant l'église que l'émotion est à son comble, tout le monde est là, vos amis venus de toute part des États- Unis, de toute la France…

 S'ensuit une célébration des plus émouvantes. Puis voici le moment du cocktail : quelques photos de familles et amis sont prises, un Photobooth incroyable où vos amies sont vêtues de leurs plus belles robes et se retrouvent palmes aux pieds et bouée canard sur la tête...

 La soirée arrive à grands pas, votre entrée fracassante dans la salle, votre rock n'roll endiablé et votre discours dédié à toutes les personnes qui vous sont chères... Puis chants, surprises, sketchs, cadeaux... s'enchaînent. Tant de témoignages d'amour, d'émotion, vous ne vous êtes jamais sentis aussi importants aux yeux des autres...

 Enfin au milieu des danses effrénées, votre magnifique pièce montée fait son apparition. Et d'un coup d'un seul, c'est la fin de la soirée avec le temps des au-revoir, "vous étiez supers !" Magnifique soirée...

Les jours qui suivent, c‘est le grand vide... plus rien à préparer, à rêver, tout est redevenu normal, une lassitude vous gagne, envie de rien, de ne rien faire et surtout vous vous sentez dépassés par les évènements, vous n'avancez pas dans les tâches quotidiennes... vous vous sentez triste. Malade ? Non. Vous êtes en plein "Wedding blues"... Eh oui, le Wedding Blues existe… Mais que cache-t-il ? En fait rien de dramatique, seulement un petit coup de mou.

Voici les conseils de votre wedding-planner :

- Relativisez

- Communiquez

- Occupez-vous l’esprit

- Continuez de vous divertir

Voici aussi deux moyens incroyables pour vous permettre d’atterrir en douceur :

- Le voyage de noces

- Le Trash the Dress (ou TTD)

 

Je ne vanterai pas les mérites du premier qui a fait ses preuves depuis de longues années. Le second, nouvel entrant, le Trash the Dress, on peut se demander ce que c'est. L’idée est simple : Monsieur revêt son beau costume et Madame sa sublime robe de mariée.

                                              Crédit photo: Lili Renée 


C’est ensuite parti pour une séance photo post-mariage dans un lieu insolite : dans une gare désaffectée, dans un bois, à la campagne ou en pleine ville, au bord d’un lac…

                                               Crédit photo : Bee'com

 

Je vous assure c’est un remède infaillible. Guérison assurée.