La ronde des marque-places

Lorsque l'on décide de placer "à l'assiette" chacun de ses invités, plutôt qu'"à la table", la tâche devient ardue ! Toutefois, afin de rendre ludique cet exercice, on se repose parfois sur des petits objets bien sympathiques.

Pour le côté exotique du mariage, notamment si les mariés sont originaires de pays chauds, une jolie graine d'entada peut convenir dans un esprit de cannelle et coton avec l'inscription des prénoms des invités dans un élégant tracé doré.

Dans un aspect marin, cette idée peut être interchangée avec un galet gravé à l'écriture blanche.

Il est possible de faire double emploi en utilisant le "menu-marque place". Le menu sera alors disposé sur la serviette au centre de l'assiette (soit un par invité), et il sera nominatif avec une petite étiquette. Une fleur de saison pourra notamment mettre une touche raffinée supplémentaire.

Enfin, une autre idée à retenir peut être de disposer à gauche en haut de l'assiette le "cadeau invité" garni de dragées, macarons, sur lequel on pourra inscrire le nom de chaque invité.

A sa guise, chacun pourra ainsi mettre une touche personnalisée et ludique pour "marquer" son invité, avec des sources d'idées très diverses et en accord avec son thème ou sa couleur.