Salons du mariage : To Go or Not To Go ?

Le boum des salons du mariage commence ! Leurs atouts : vous éclairer sur les tendances de la saison, mais pas que ! Dans cette chronique, nous vous expliquons pourquoi les salons du mariage valent le détour.

Octobre est là, et son cortège de salons du mariage aussi. Des salons sur tous les thèmes, des salons confidentiels, des salons de grande envergure, des salons nationaux, des salons régionaux…

Si vous souhaitez vous unir dans les prochains mois, courrez-y.

Sur le plan pratique, un salon rassemble l’essentiel des prestataires les plus importants au même endroit. Allez les rencontrer et gagnez un temps précieux dans la comparaison de leurs prestations et de leurs tarifs. Vous pourrez demander sur place les disponibilités des lieux de réception, essayer des robes de mariées et des costumes, rencontrer les traiteurs, les photographes, les organisateurs d’évènements. N’hésitez pas à poser des questions et faire réaliser des devis en direct aux différents acteurs, ils sont là pour vous conseiller.

Vous aurez un aperçu des tendances de la saison pour des faire-part originaux, des décorations florales du moment, les pièces montées les plus folles, les alliances les plus belles...

Si votre projet est encore naissant, un salon est une source d’inspiration fabuleuse pour vous faire une idée de tous les petits détails qui feront la différence de votre évènement.

Si vous souhaitez confier tout ou une partie de l’organisation à un professionnel, il est important que vous ayez une idée de ce que vous voulez car vous devrez exprimer des choix personnels afin que votre évènement vous ressemble.

A Paris, pas moins de 4 salons majeurs vous attendent : Le salon au Carrousel du Louvre, les Coulisses du mariage à la Maison des Polytechniciens, le salon du mariage et du pacs de l’espace Champerret, et enfin le salon du mariage au parc floral de Vincennes.

Nous vous conseillons de préparer votre visite sur le web. Présélectionnez un ou deux salons, renseignez-vous sur les exposants présents, faites votre sélection, et allez-y dès le matin pour éviter la foule, les exposants seront plus disponibles pour vous conseiller tranquillement.

Et même si l’organisation ne sera pas bouclée après votre visite, vos réflexions, vos envies et vos idées auront fait un bond en avant. C’est certain !