Une table de mariage pin-up burlesque

De plus en plus souvent, les mariés aiment choisir leur décoration de table autour d'un thème bien précis et fédérateur : "mariage champêtre", "mariage oriental", etc. Le choix des thèmes reste vaste et ceux qui sont retenus sont de plus en plus pointus, imaginatifs et raffinés. Je vous propose aujourd'hui une table de mariage à la fois glamour et raffinée sur le thème pin-up burlesque, un thème-paillettes haut en couleurs, de plus en plus tendance.

Pour cette table, j'ai choisi une nappe toute de noir vêtue. Peu courant pour un mariage, elle crée un contraste avec le blanc des assiettes et le violet de la décoration. J'ai en fait utilisé le métrage d'une doublure satinée bon marché (oui, la récup' est à la mode, même pour un mariage qui coûte en général cher donc tant mieux, il n'y a pas de "petites économies").

Un boa blanc très glamour est enroulé autour de la pièce montée. Celle-ci décore à merveille la table. Elle en est d'ailleurs la pièce maîtresse et la star mais elle ne fera pas grossir !

Le centre de table est constitué de la pièce montée que j'ai créée pour cette occasion et dont j'ai donné le tuto dans un article précédent. Il s'agit de boîtes gigogne IKEA relookées sur le thème "pin-up burlesque". En haut des boîtes trône un couple de petits mariés romantiques bien sympathiques que j'ai relookés dans les couleurs de la table, le duo de blanc et de violet.

De part et d'autre de la pièce montée, deux compositions florales faites maison offrent un camaïeu de couleurs mauves avec quelques touches de blanc. J'ai entouré chaque composition d'un boa mauve, symbole du monde burlesque.

Quelques petits chapeaux haut-de-forme blancs, très prisés sur la scène burlesque, décorent les boas avec des orchidées blanches, symboles de mariage et de pureté.

J'ai ensuite disséminé sur le chemin de table quelques pochons et quelques coussins de pin-ups rétros  que j'ai fabriqués avec la méthode du transfert (images trouvées sur Internet).

Deux coussins maison Marylin sont là pour rappeler qu'elle était l'une des plus célèbres pin-ups des années 1950.
J'ai également décoré les chaises avec les mêmes photos mais cette fois-ci, en grand format et j'ai fait un nœud avec du tulle mauve.

A la place du convive, j'ai disposé deux assiettes dentelées blanches de Maisons du Monde.

J'ai ensuite aligné de faux diamants noirs sur le côté de la plus petite assiette. Dans l'assiette, j'ai posé un petit sac d'organza mauve avec un lien serti de deux coeurs pailletés mauves (Gifi). Il est rempli de dragées blanches au chocolat en forme de petits coeurs.

Les serviettes sont décorées d'un ruban de tulle mauve et de trois brins de lavande. Les porte couteaux sont des fleurs mauves. 

Un chapeau violet coiffe le haut de chaque verre.

Rien n'est laissé au hasard, ce sont tous ces petits détails sur une table que les convives apprécieront tout au long de la soirée et ils vous complimenteront d'avoir pris tant de soin pour la décoration des tables.

Voilà une table de mariage qui se démarque un peu des tables habituelles par le choix des couleurs, le thème retenu mais aussi le traitement du thème ! N'hésitez pas à sortir des sentiers battus et donner libre cours au petit grain de folie qui sommeille en vous.
J'espère que cette nouvelle table vous aura donné quelques idées pour votre mariage prochain, ou bien, pourquoi pas pour les indécis, l'envie de se marier et comme les Anglais disent "tie the knot" !