Et si les hommes avaient droit à leur part du gâteau ?

Wedding cake ou pièce montée ? Ce n'est plus la seule question qu'il faut se poser. Maintenant demandez-vous aussi "groom's cake" ou pas "groom's cake" ?

Les États-Unis ? Vous avez dit les États-Unis ? Eh oui, la tradition du Groom’s Cake ou « gâteau du marié » tient bien son origine de nos amis Outre-Atlantique. Et le concept revient en force pour la saison des mariages.

Née dans le Sud des États-Unis au 17è siècle, cette tradition est un cadeau de la mariée fait à son futur époux. Après tout, les regards sont en permanence tournés vers nous pour ce jour si particulier. À leur tour d’avoir leur petit moment de gloire. C’est aussi une très bonne occasion de rappeler à votre cher et tendre à quel point vous l’aimez.

Prouvez à votre homme que vous le connaissez bien !

Choisissez un thème pour le gâteau : en règle générale (même si dorénavant, les règles sont bousculées), le gâteau reflète la personnalité, le hobby ou le sport favori du futur marié.

Légende gourmande…

Il se disait que les femmes célibataires repartaient du mariage avec leur part individuelle de ce gâteau dans une petite boîte. Une fois au lit, elles plaçaient cette dernière sous l’oreiller afin de rêver au prince charmant. Enfin,
il faut quand même avouer que la chantilly dans le nez risque vite de couper court à leurs rêveries.

« C’est quand qu’on mange ? »

Vous pouvez décider de le servir lors du repas de répétition ; de gâter vos demoiselles et garçons d’honneur en leur offrant le gâteau dans de petites boîtes stylisées. Vous pouvez opter pour la solution de secours et servir le gâteau en supplément du wedding cake ou de la pièce montée traditionnelle. On peut aussi choisir de partager cette touche romantique à deux, et ainsi démarrer cette union de manière gourmande.

Idées de gâteaux

Bien que votre futur époux soit unique, ses hobbies le sont sûrement beaucoup moins. Beaucoup d’hommes se reconnaîtraient dans les exemples cités :

  • Il est fan de baseball ? Et si le gâteau prenait la forme d’un gant tenant une balle ?
  • Votre chéri se prend pour Patrick Bruel quand il joue aux cartes ? Optez pour un gâteau surplombé par un carré d’as des jetons de casino sucrés.
  • Ne le nions pas… Les hommes ont une passion pour les automobiles ou motos… Alors n’hésitons pas à transformer le gâteau en montagne de pneus faits en glaçage.

Quoiqu’il en soit, tout est possible, tout est réalisable. Alors foncez, faites pérenniser cette tradition dans notre pays et cassez les codes d’un mariage exclusivement dirigé vers les femmes !