Le retour du gilet et du costume 3 pièces !

Considéré comme strict ou désuet il y a encore peu de temps, le gilet fait son grand retour et assurera à votre homme une touche supplémentaire d’élégance.

Quel gilet choisir ?

Avec la multitude de tissus et de coupes proposés par Pernac, réaliser son gilet sur-mesure devient un jeu d’enfant. Pour le mariage, on le préfère assorti à son costume, sur-mesure également, et on choisit une cravate qui apporte une touche de fantaisie : de couleur si tout l’ensemble est sobre, et inversement !

Quid de la coupe du costume ?

Coupe croisée ou droite, l’important est de se sentir à l’aise ! Le nombre de boutons et l’échancrure du gilet donnent quant à eux le ton : 4 ou 5 boutons pour un style classique, 3 boutons pour un style plus décontracté. L’important est de le choisir légèrement cintré, ce qui valorise la silhouette.

Petites astuces...

Après la cérémonie, plutôt que de reléguer le gilet au fond du placard, proposez à votre mari de le réutilisez-le de façon astucieuse. Si le costume est sobre, l’ensemble peut être bien sûr reporté très facilement. Mais surtout, il ne faut pas hésiter à casser les codes et porter le gilet avec un jean, ou sur un t-shirt à manches courtes, un look dandy facile à adopter !

Crédit photos : Pernac