Les appareils photos jetables, oui mais…

L’appareil photo jetable personnalisé est un accessoire qui devient incontournable sur vos tables de cérémonie pour deux raisons : il offre une vraie animation à vos invités et il devient lui-même un élément de déco à part entière en étant personnalisé et thématisé pour votre mariage.

Associé avant tout à de la convivialité, l'appareil photo jetable vous permettra de découvrir votre mariage, vu par vos invités. De quoi passer ensuite des moments de franche rigolade !

Mais comme tous les bons produits, il a ses détracteurs qui trouvent à redire sur son utilité !

Je vous propose un petit tour d’horizon des objections entendues et leurs réponses, pour que votre mariage, soit vraiment à votre image !                                         

          

Tous mes invités auront leur propre appareil photo numérique…

D’accord, il y a fort à parier que vos convives emporteront effectivement leur appareil photo numérique, un Smartphone voir une tablette pour les geeks. Seulement une fois la fête finie, ces mêmes convives repartiront avec VOS photos, vous promettant avec conviction qu’ils vous les enverront. C’est charmant de découvrir des mois voire des années après ses photos de mariage, mais avouez que vous auriez apprécié pouvoir les contempler après la fête. Avec l’appareil photo jetable personnalisé, inutile d’avoir à courir après les photos de chacun pour se constituer son album-souvenir.

 

On m’a suggéré une autre idée d’animation photo : le photomaton sur place, la location d’appareil numérique ou Polaroid…

Mo-bi-li-té ! Si les appareils photos jetables sont un atout dans la mise en scène de vos tables, chacun peut les emmener à sa guise pendant la soirée et photographier ce qu’il lui plait !

Con-vi-via-li-té ! Il permet aussi à vos invités (et surtout ceux qui ne se connaissent pas… encore) de partager de bons moments. En effet, chacun peut prendre une photo et passer l’appareil à son voisin en commentant sa prise de vue, de quoi briser la glace rapidement car les choix de photos ou d’angles sont souvent très subjectifs !

Il peut aussi être une animation originale pour les enfants, qu’il faut souvent occuper toute la soirée. Et avoir leur « œil »  sur la soirée peut réserver quelques surprises !

C’est de l’argentique et le développement coûte cher

Plus maintenant et merci la technique ! Aujourd’hui, on peut récupérer toutes les photos et les faire graver sur un CD. Renseignez-vous auprès des marchands (exemple : Love’n Gift travail en partenariat exclusif avec Fuji film).

N’hésitez pas ensuite à mettre en ligne les photos de la soirée pour que tous vos invités y aient accès !

Tous ces appareils sur les tables, ce n’est pas très écolo…

Sachez que les sociétés qui ont en charge le développement ont pour obligation d’effectuer un tri sélectif, ainsi les coques d’appareils photos sont récupérées et recyclées pour réalimenter le marché.

L’emballage est en papier de riz et le suremballage carton est lui aussi issu du recyclage.

Derniers conseils avant de sauter le pas !

Petit conseil à toutes celles et ceux qui seront séduits par l’idée, c’est certes une belle idée d’animation, un article de déco à part entière, mais ne perdez pas de vue sa fonctionnalité première qui est de vous laisser des souvenirs inoubliables de votre mariage.

Par conséquent il se doit d’être joli mais pas que… Attention au premier prix décoré (non personnalisable), dont le résultat au développement est souvent déceptif !


Prochain rendez-vous : Mes invités ont des enfants…