Le cadeau d’invité… pour qui ? Pourquoi ?

C’est une véritable institution Outre-Atlantique, les cadeaux d’invités font leur apparition en France depuis quelques saisons. Mais comment et que choisir ?

Fini la panne sèche pour toutes celles et ceux pour qui tradition ne rime pas avec dragées, même si celles-ci ont la dent dure ! 

L’idée est de laisser un souvenir à ses convives, plus fun, plus moderne, plus personnalisé : un cadeau à votre image.

Comment choisir ?

Ils se présentent sous la forme de petits objets ludiques mais toujours pratiques (exit le bibelot ramasse poussière), souvent déclinables sur la thématique du mariage. Il peut aussi être tout à fait raccord à une région, un souvenir d’enfance, un événement marquant (souvenir commun aux futurs époux).

Son choix est l’un d’être anodin, car pour rappel, il faudra qu’il plaise aussi bien à la tante Ginette de 90 ans, qu’à Paul l’un de votre témoin de mariage, well done !

N'oubliez pas que les cadeaux d'invités peuvent participer à la décoration de table (cadre photo porte-nom, sous-verres marque place, bougies décorées etc…

Attention, ne tardez pas à vous pencher sur la question des cadeaux d'invités : un mariage réussi étant la somme de petits détails bien pensés !


Quel cadeau pour quel thème ?

Vos invités seront épatés de voir que vous avez décliné votre thème de mariage jusque dans les moindres détails ! Voici quelques exemples, pour vous inspirer :


-          Union « Princière » : Photophore Royal, décapsuleurs Lys





-          Mariage Champêtre : Bougie orchidée, porte-nom Arbustes

-          Tous à la plage : Bougies Plage, décapsuleur Tongs

-          Rétro chic, style vintage : Sous-verres Baroques, photophore Damask

A qui s'adresser ?

La toile regorge de belles idées de cadeaux de remerciement, des sites se sont spécialisés sur cette offre, Love’n gift créé en 2008, a été l’un des tous premiers à proposer plus de 400 références personnalisables aux prénoms, date de mariage, petits mots…pour un service client 100% sur-mesure !

Un cadeau d'invité : à quel prix ?

Côté Budget, il y en a pour toutes les bourses, cela peut aller de 2 à 3 € pour un petit cadeau sympa à un prix conséquent, si vous décidez d’offrir une miniature en cristal Swarovski à chacun de vos 200 invités !

Prochain rendez-vous : L’appareil photo jetable personnalisé, un brise-glace efficace entre convives !