Comment bien choisir son costume de mariage ?

Si la robe de mariée est indiscutablement le centre d’intérêt de la cérémonie, le marié doit quant à lui choisir son costume avec attention.

Grâce aux nombreux tissus et couleurs proposés, il est facile d’assortir son costume par détails à la robe.

Quelle couleur choisir ?

Si la robe a une couleur dominante, l'intérieur de la veste et la cravate peuvent être assortis à celle-ci, le costume peut aussi être en ton sur ton avec la robe, tout bordeaux, par exemple.

Si la robe est toute blanche ou écru, le costume doit rester sobre : bleu, noir ou gris avec plusieurs fantaisies possibles : cravate plus colorée, boutons de manchette, pochette, qui permettent d'accessoiriser sa tenue.

Quelle forme ?

Coté forme, la veste en queue de pie et le 3 pièces sont des valeurs sûres, avec cravate ou lavallière et pochette de couleur. 

Grâce au sur-mesure (chez Pernac par exemple), pantalon, veste et même chemise sont ainsi adaptés à la morphologie de chacun et offrent surtout une silhouette élégante et raffinée.

Et pour finaliser sa tenue, la personnalisation de son costume est le «plus» qui vous fera vous sentir vraiment unique, pour ce jour unique : broderie des initiales sur le col, boutons de manchettes aux initiales également... beaucoup de fantaisies sont possibles !