La question de la pièce montée

Le clou final du mariage : la pièce montée, qui fait se réveiller même les plus petits appétits. Alors qu’il y a encore quelques années, la pièce montée de choux et nougatine était leader, aujourd’hui elle est nettement dépassée par d’autres douceurs beaucoup plus trendy. Revue.

La pièce montée de macarons

Incarnée par Ladurée, la pièce montée de macarons s’adapte à tous les estomacs. Les couleurs offertes par ces petites douceurs permettent une belle harmonie avec le thème du mariage choisi. Typiquement frenchy, le macaron est à la fois raffiné et traditionnel.

Le wedding cake

C’est l’élément idéal pour un mariage personnalisé jusque dans les moindres détails. Nombre d’étages, couleurs, motifs, parfums… tout est déclinable et personnalisable à souhait. En plus d’être joli, le wedding cake est aussi bon (miam). Il est à l’heure actuelle sur la 1ère marche du podium des desserts de mariage.

Les petites douceurs maison

Cupcakes, pop-cakes, whoopies ou autres choux maison, le plaisir est illimité lorsqu’on parle sucré !

Amusez-vous à réaliser vous-même votre pièce montée. De nombreux sites permettent aujourd’hui de confectionner de la pâtisserie maison comme un professionnel.

La championne : « C’est maman qui l’a fait », propose des tutoriaux précis et faciles pour créer par exemple de petites boules de sucre nacrées ou étendre et déposer une pâte à sucre sur un gâteau, mais aussi des recettes, des astuces… 

Trouvez aussi tout le matériel nécessaire sur le site halwatishop : des moules, des tours à cupcake, des ingrédients insolites, bref une véritable caverne d’Ali Baba !

Soyez originale et réalisez une pièce montée avec des biscuits Oreo : visuellement chic et financièrement cheap !


Enfin, si comme moi vous êtes sugar-addict, retrouvez la recette du Red Velvelt ici (mon pêché mignon) et sa légende....





















Crédit photo : Martha Stewart, Style me pretty, mariage original, Ladurée