Je veux un Photobooth pour mon mariage

Ultra-personnalisable et ludique, le photobooth est plus que jamais présent lors des mariages. Qu’il soit home-made ou que vous fassiez appel à un prestataire pour le réaliser, à tous les coups, le photobooth suscite l’intérêt des invités.

Voici quelques moyens de réaliser un photobooth maison :

  • Le cadre

Choisissez le baroque ou en bois patiné, et de préférence pas trop lourd afin que vos invités puissent le porter. Une autre solution amusante est de le suspendre à un arbre par exemple.

  • Le tissu tendu

Si votre atelier photo a lieu en intérieur, tendez un grand tissu aux motifs vintage. Un mur, une tringle ou tout autre support fera l’affaire.

  • Les bulles BD ardoise

Quelque soit le lieu, customisez des ardoises qui permettront à vos invités d’inscrire leur message et de prendre la pose.

Les accessoires

C’est la base du photobooth. Ce chapitre est donc important.

Moustaches, bouches, lunettes et autres nœuds papillons sont de rigueur pour un photobooth tendance.

Les plus paresseuses (ou les plus pressées) trouveront des accessoires tout prêts sur etsy : http://www.etsy.com/listing/92309939/photobooth-props-set-of-15-hipster-set

Les plus courageuses pourront confectionner les accessoires elles-mêmes avec des tutoriaux et un peu d’huile de coude : http://www.labandeajules.fr/bricabrac/wp-content/uploads/2012/02/moustaches.jpg.

N’ayez pas peur de décliner votre thème de mariage ou vos hobbies jusqu'aux plus petits accessoires : barque si mariage au bord de l’eau, accessoires western si lune de miel envisagée dans l’Ouest Américain, chapeau Tyrolien si vous avez des origines Autrichiennes… on peut aller loin ! 

L’essor des blogs de mariage a fait naître de nouvelles vocations et certaines bloggeuses ont confectionné des solutions faciles pour un résultat quasi-professionnel. 

-« Ma jolie cabine », application pour Ipad. Une mariée intelligente a eu la jujotte de créer une appli vous permettant de prendre des clichés comme dans une véritable cabine photomaton. La caméra de l’Ipad et son écran tactile offrent une solution simple de prise de vue… il fallait y penser. En revanche, pour un résultat optimal, il faut faire l’effort de la décoration (avec des murs, un rideau…). Mention spéciale pour le design vintage, l'enregistrement en couleur et en noir et blanc et l'effet "séchage".

Achetez cette appli pour seulement 4,99€ : http://itunes.apple.com/fr/app/ma-jolie-cabine-photo/id495557886?mt=8


-        www.photodentelle.fr est une application à télécharger. Elle vous permettra de déclencher les photos depuis votre ordinateur (Mac ou PC) muni d’une webcam. Vous avez même la possibilité d’imprimer les photos en HD, immédiatement (mais manuellement).

 Du côté des professionnels

Si votre budget le permet, la solution la moins contraignante est de déléguer le déploiement du Photobooth par une société experte.

  • Optez pour la vraie cabine photomaton avec La Photocabine (http://laphotocabine.com/) ou La Joyeuse de Photographie (www.lajoyeusedephotographie.com/)
  • Optez pour le chic incontesté avec Harcourt. Un studio éphémère peut être installé sur votre lieu de réception. Chacun de vos invités repart avec un cliché de légende.
  • Les photographes proposent également des solutions inventives pour créer la surprise lors de votre mariage. A l’instar du studio ImagIN, qui propose un package photo + vidéo + animation Trombinobox (un déclencheur manuel sur écran géant et impression des photos immédiate). http://www.imagin-stillmotion.com/inventive-2/trombinobox

Dites cheeeeeese !

crédit photo : Agence SMACK, Ma jolie Cabine, Harcourt